21ufc ngannou
dans

Ngannou au PFL pour de l’argent, son manager fait une étrange confession

Par

le


Ancien champion des poids lourds de l’UFC en 2021, Francis Ngannou a marqué la célèbre organisation de Dana White.

Grand dominateur des heavyweights après son succès sur Stipe Miocic par KO au second round, le camerounais a défendu son titre une fois en battant Ciryl Gane par décision unanime en janvier 2022. Mais ce combat était le dernier de son contrat avec l’UFC, qui a expiré le 20 janvier 2023. Dès lors, Ngannou est entré en négociations avec la promotion pour renouveler son bail, mais il n’a pas trouvé satisfaction. Il réclamait notamment de meilleures conditions.

Les divergences entre Francis et l’UFC

Selon les chiffres de la commission athlétique de Californie, Ngannou a touché 600 000 dollars pour son combat contre Gane, soit bien moins que les millions que gagnent les boxeurs de haut niveau. Ngannou estime qu’il mérite plus de reconnaissance et de respect pour son parcours et ses performances.

L’UFC, de son côté, n’a pas cédé aux exigences de Ngannou, et a même décidé de le destituer de son titre en janvier 2023, le rendant ainsi agent libre. Dana White, le président de l’UFC, a déclaré qu’il ne voulait plus travailler avec Ngannou, qu’il a accusé d’être ingrat et égoïste.

[totalpoll id= »794558″]

Ngannou proche de continuer avec l’UFC

Pourtant, selon Marquel Martin, le manager de Ngannou, le combattant était très proche de signer à nouveau avec l’UFC. Il a révélé ce mercredi au MMA Hour que les discussions étaient avancées et qu’il y avait une réelle chance qu’un accord soit trouvé. Mais il a aussi expliqué que Ngannou avait refusé une offre qui ne correspondait pas à ses attentes.

Oui, j’ai pensé que c’était très proche. Dans les conversations que j’ai eues après ces dîners et tout le reste, il y avait une réelle chance qu’il signe. Mais il fallait que ce soit dans de bonnes conditions. Les gens disent que c’est une question d’argent, mais si l’on s’en tient à ce que l’on dit, il s’est vu offrir le plus gros contrat en dehors de Conor avant le combat intérimaire contre Ciryl (et Lewis)”, a avancé Martin.

Il a dit non parce que ce n’était pas seulement une question d’argent, évidemment l’argent joue un rôle, mais il y avait d’autres choses qui étaient importantes pour Francis. Qui suis-je pour lui dire non ? Ce n’est pas le genre de personne que je suis, ce n’est pas le genre de manager que je veux être, ce n’est pas le genre d’affaires que je veux faire. Francis, à la fin, prend sa propre décision. Il était très proche de re-signer, je dirais que j’aurais aimé que les choses soient différentes. Je pense qu’il y a eu beaucoup d’erreurs de communication dans les deux sens, mais au bout du compte, je pense que tout le monde a gagné”, a-t-il conclu.

Le contrat avec la PFL

Ngannou choisi finalement la PFL (Professional Fighters League), une organisation concurrente de l’UFC qui lui a offert un contrat multi-combats qui lui permet également de boxer et qui lui donne un rôle de président de la branche Afrique. Il devrait faire ses débuts en boxe cette année et revenir dans la cage en 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *