nouveau format pour site bi 32 3
dans

Quelle est la fortune de Francis Ngannou (37 ans) ?

Par

le


Aimeriez-vous connaître la fortune de Francis Ngannou, l’une des grandes figures du MMA dans le monde ? Voici un élément de réponse.

Arrivé dans le monde des arts martiaux mixtes en 2013, Francis Ngannou ne s’attendait peut-être pas à son succès actuel. Celui qui est né dans les tréfonds de Batié au Cameroun, qui a traversé le Sahara avant de monter sur un radeau pour franchir le détroit de Gibraltar en tant que migrant clandestin, a réussi à s’extraire de la pauvreté. Avec la force de ses bras et la puissance de ses coups de poing, le Predator s’est frayé un chemin vers la gloire en devenant champion des poids lourds de l’UFC en 2021.

Quelle est la fortune de Francis Ngannou (37 ans) ?

Quelle est la fortune de Francis Ngannou (37 ans) ?

Dans la plus grande organisation de MMA au monde, le Predator a empoché des gains non négligeable. Même s’il méritait encore mieux vu tout ce qu’il a apporté à l’UFC, il faut dire qu’il a de quoi être fier, surtout qu’il est désormais traité à sa juste valeur en rejoignant la PFL en mai dernier. Pour l’heure, voici la fortune de Francis Ngannou.

La fortune croissante de Francis Ngannou

Quelle est la fortune de Francis Ngannou (37 ans) ?

Selon plusieurs sources, dont le site spécialisé wealthygorilla.com, en prenant en compte les salaires et les revenus liés aux sponsors, la fortune de Francis Ngannou s’élève à environ 5 millions de dollars. Ce chiffre tient compte de ses gains en carrière à l’UFC, ainsi que de ses contrats de sponsoring et de ses activités caritatives.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

D’après les informations, le plus gros chèque de Francis Ngannou dans le MMA est de 580 000 dollars après sa victoire sur Stipe Miocic en mars 2021. Il gagnait un peu moins, environ 530 000 dollars en 2018, lorsqu’il affrontait le même adversaire qui l’avait battu lors de son premier combat pour la ceinture de l’UFC. Il est ensuite devenu champion du monde poids lourds.

De 50 000 dollars en 2015, la fortune de Francis Ngannou est passée à 1 million de dollars en 2018, puis à 2,2 millions en 2021 (l’année de son sacre à l’UFC), pour atteindre 3 millions de dollars en 2022.

5 millions nette avec l’UFC

Quelle est la fortune de Francis Ngannou (37 ans) ?

En ajoutant les émoluments perçus en tant qu’ambassadeur de plusieurs marques, comme Reebok, Monster Energy, Venum ou encore Crypto.com, la nouvelle star de la PFL pèserait donc 5 millions de dollars de nos jours.

Bien que cette valeur soit encore loin de celle des combattants MMA les plus riches notamment les Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor…, Francis Ngannou connaîtra une ascension spectaculaire avec ses gros salaires et ses sponsors à la PFL. De plus, avec les gros montants qu’il percevra dans sa carrière de boxe, la fortune de Francis Ngannou va exploser dans les mois à venir. Il faut déjà noter que pour son premier combat en boxe contre Tyson Fury, il devrait empocher au minimum 10 millions de dollars. C’est tout simplement du génie !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *