OQ SPORT PREVIEW MIKE TYSON USYK
dans

Tyson Fury contre Oleksandr Usyk, Mike Tyson prévient : « Ça va être difficile pour… »

Par

le


Témoin du combat du 28 octobre dernier entre Francis Ngannou et Tyson Fury, la légende américaine de la boxe, Mike Tyson, a donné son avis sur Oleksandr Usyk, le prochain adversaire du Gypsy King. L’Ukrainien n’a pas la bénédiction d’Iron Mike.

Le combat le plus attendu de la catégorie des poids lourds aura bien lieu en février 2024. Tyson Fury, le champion invaincu WBC, affrontera Oleksandr Usyk, le détenteur des titres WBA, IBF et WBO, dans un choc pour l’unification de la division. Les deux boxeurs se sont déjà rencontrés lors d’une conférence de presse tendue, échangeant provocations et regards noirs jeudi dernier.

Mike Tyson mise sur Fury

Pendant que beaucoup se demande qui sortira vainqueur de ce duel au sommet, la légende Mike Tyson (57 ans) a donné son avis sur la question. Pour le Podcast Fight Hub TV, l’ancien champion du monde a confié qu’il penchait pour Fury, qu’il voyait dominer Usyk. Selon lui, le Britannique a l’avantage de la taille, de la puissance et de la technique, et il saura s’adapter au style de l’Ukrainien.

[totalpoll id= »794558″]

Ça va être un combat intéressant. Je penche pour Tyson Fury, je pense qu’il va simplement dominer Usyk. Il va l’attraper et le dominer, c’est ce que je pense, je peux me tromper. Les petits gars sont des combats difficiles parce qu’ils sont plus difficiles à atteindre. Ils sont plus petits, ils courent beaucoup et bougent beaucoup. Tyson va avoir besoin de quelques rounds pour s’habituer à ses mouvements. Mais Usyk est très difficile à affronter, très intelligent, très rapide”, a déclaré Tyson.

Tyson Fury contre Oleksandr Usyk, Mike Tyson prévient : "Ça va être difficile pour…"

Une bataille de styles

Mike Tyson n’est pas le seul à miser sur Fury. D’autres personnalités du monde de la boxe, comme Anthony Joshua, Deontay Wilder ou David Haye, ont également exprimé leur préférence pour le Gypsy King. Il faut dire que Fury sera face à un valeureux boxeur mais moins violent que Francis Ngannou, qu’il a dû gérer fin octobre dernier.

Tyson Fury contre Oleksandr Usyk, Mike Tyson prévient : "Ça va être difficile pour…"

Malmené par le boxeur novice, Fury a quand même montré qu’il était capable de prendre des coups de poing les plus puissants et de se relever. Avec une endurance et une vitesse remarquable, le roi Gitan part en favori contre un Usyk aussi invaincu en carrière (21 combats, 21 victoires). N’oublions pas que Fury donne aussi des coups très puissants comme l’a témoigné Ngannou tout récemment au Last Stand Podcast.

En tout cas, l’ancien champion olympique (Londres 2012) et champion du monde des poids lourds-légers (2016-2019) a réussi sa transition chez les poids lourds en surprenant tout le monde avec une victoire sur Anthony Joshua en 2021. Ce soir du 25 septembre, l’Ukrainien va utiliser sa mobilité, sa précision et son intelligence tactique pour surprendre le champion britannique IBF, WBA, WBO et ITF.

Dans une revanche l’année dernière (le 20 Août), celui qui pense reprendre le foot après le duel contre Tyson Fury a encore réussi avec brio la défense de ses titres contre Anthony Joshua. Il a également prouvé qu’il avait du cœur et du menton, en encaissant des coups durs sans jamais flancher, ce qui laisse prévoir un choc de styles entre le géant polyvalent et le petit génie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *