template 27 3
dans

UFC : Chaud bouillant, Dana White redescend Conor McGregor

Par

le


Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le célèbre combattant irlandais Conor McGregor.

L’attente devient longue pour McGregor. Loin des octogones de l’UFC depuis sa blessure face à Dustin Poirier au milieu de l’année 2021, l’Irlandais pense pouvoir faire son retour à la compétition en fin d’année, comme il le clame haut et fort depuis plusieurs mois. Si l’ancien champion des poids plumes de l’UFC (2015-2016) est de nouveau prêt physiquement, ces déboires lui compliquent la vie.

Pendant qu’un combat contre l’Américain Michael Chandler (31 combats pour 23 victoires et 8 défaites) semble être acté, McGregor ne combattra pas cet été à cause de son addiction aux substances illicites. En effet, l’Irlandais est contraint d’intégrer le pool de l’USADA, l’agence antidopage américaine, avant de pouvoir combattre. Pendant que les démarches sont en cours pour enfin remplir cette condition, une autre restriction de l’USADA met en péril les espoirs d’un combat cet été entre McGregor et Chandler.

Les exigences de l’USADA

Selon les exigences de l’agence antidopage américaine, il faut être « propre » pendant six mois après l’intégration au programme pour pouvoir combattre, ce qui n’est pas le cas pour l’instant du sulfureux Irlandais. Interrogé sur la situation de son combattant, le président de l’UFC, Dana White, a fustigé la décision de McGregor qui a longtemps refusé d’intégrer cette agence.

[totalpoll id= »794558″]

Le célèbre homme des arts martiaux mixtes américain n’a pas caché que le retard pris par The Notorious allait repousser la date du combat. « Il y aura une annonce… Un combat aura lieu. Mais Conor doit d’abord intégrer le pool de l’USADA. Il est en train de remplir les formalités administratives maintenant. Je ne sais pas quand ce sera officiellement fait, ou ce qu’il se passe réellement, mais ce sont ses affaires. Il gère avec l’USADA. Le dossier suit son cours« , a lâché Dana White.

En résumé, le retour de Conor McGregor n’est pas pour l’instant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *