Eric Nicksick Francis Ngannou 1
dans

UFC : Son protégé humilié, le coach de Francis Ngannou fait de lourdes révélations

Par

le


L’ancien combattant de l’Ultimate Fighting Championship, Francis Ngannou, vit une période difficile.

Alors qu’il peine à trouver une autre organisation de MMA après son départ de l’UFC dirigé par Dana White, Ngannou reste très critiqué par plusieurs observateurs de ce sport de combat.

Critiqué de se faire désirer ou d’exiger des contrats faramineux avec des récompenses financières trop juteuses, Francis Ngannou a décidé de contre-attaquer et de répondre aux nombreuses réactions négatives à son encontre. Après avoir claqué la porte de l’UFC, l’organisation suprême du MMA en début d’année dernière, The Predator essuie des revers dans les négociations avec d’autres fédérations comme le ONE Championship pour ses exigences énormes.

Son entraîneur Eric Nicksick a fait une sortie pour faire une mise au point en réponse aux allégations contre son poulain. En réponse à un commentaire sur Twitter, Nicksick a tenu à clarifier les choses : « Ce n’était pas 8 millions de dollars PAR combat. Si Francis avait perdu contre Jon, son salaire aurait baissé de manière significative. C’est l’une des raisons qui l’ont poussé à ne pas resigner : Francis n’avait aucune protection s’il perdait contre celui qui est probablement le GOAT du MMA. Je crois que trop de fausses informations sont balancées… »

[totalpoll id= »794558″]

Même si cette précision est de taille, elle ne contredit pas le fait que l’UFC a proposé le plus gros contrat de l’histoire pour un poids-lourd à l’UFC, avec le gros de la somme centré sur un éventuel combat face à Jon Jones. Reste à savoir si cette sortie calmera les détracteurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *