fbpx

Une ivoirienne désormais le N°1 mondial au Teakwondo

L’athlète ivoirienne de Taekwondo Ruth Gbagbi, âgée de 25 ans, avec son poids de 67 Kg prend la couronne dans la disciple taekwondo. Elle est désormais le N°1 mondial dans sa catégorie. Gravement blesser à l’avant-bras en juillet dernière, elle prend la dernière ligne droit qui l’a éloigné des tatamis durant une période de trois mois.

Depuis son retour des blessures, Ruth Gbagbi brille et fait honneur au drapeau national au cours de ses différentes sorties. Elle fait flotter le dimanche 9 novembre 2019 le drapeau ivoirien dans le ciel. Lors d’une compétition internationale de Taekwondo. Ruth a été médaillé d’or à  Zagreb à l’Open international de Taekwondo de Croatie. Elle est également quadruple championne d’Afrique, vainqueur des Jeux Africains, médaillée des Jeux mondiaux universitaires, vice-championne du Monde par équipe.

Le samedi 7 décembre avec l’or à Moscou en Russie, en s’octroyant la médaille d’or en finale des Grands Prix de Moscou dans la catégorie féminine de 67 Kg, un brillante performance permet à Gbagbi de valider son ticket pour les Jeux Olympique de Tokyo 2020.

A l’occasion d’une cérémonie de décoration au palais présidentiel, Gbagbi a été élevée au grade d’Officier de l’Ordre national du mérite par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Une récompense bien mérité. Ruth Gbagbi est désormais le n°1 mondial de Taekwondo.

 

Décès de Pape Diouf du C0R0NAVIRUS… Mbappé et l’escroquerie à 30 M€ | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *