AFP 324326Q
dans

Vladimir Poutine et son ami radiés par la Fédération internationale de judo

Par

le


Le président russe Vladimir Poutine et un de ses proches amis, Arkady Rotenberg, ont été déchus de leurs titres et fonctions honorifiques par la Fédération internationale de judo (FIJ), a annoncé dimanche soir l’instance dirigeante de ce sport.

Suite à l’offensive militaire russe en Ukraine, Poutine, pratiquant et fan de judo, s’est ainsi vu retirer de la présidence d’honneur de la FIJ. Plus tôt cette semaine, l’IJF avait déjà annoncé que Poutine avait été suspendu de son poste de président d’honneur après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a provoqué la fuite de plus de 1,5 million de personnes vers les pays voisins, selon l’ONU, avec un bilan estimé à plusieurs milliers de morts. L’attaque ordonnée par Poutine vise la « démilitarisation et la dénazification » de l’Ukraine, ce qui signifie le renversement du régime pro-occidental de Kiev. Ces actes de guerre ont été condamnés par la communauté internationale en général, qui a réagi en envoyant des armes à l’Ukraine et en renforçant les sanctions économiques contre Moscou.

Commentaires

Une réponse à “Vladimir Poutine et son ami radiés par la Fédération internationale de judo”

  1. Avatar de Degbowé
    Degbowé

    Je retiens que c’est une décision qui n’honore pas le sport. Les Européens pensent être les propriétaires de toutes ces instances. C’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *