Connect with us

Ligue 1

Avant Choupo-Moting, voici les huit camerounais qui ont évolué au PSG !

Published

on

Le transfert de Choupo-Moting au PSG est sans doute l’une des grandes surprises de ce mercato. Libre de tout contrat, le camerounais rejoint son ancien mentor du temps de Mayence Thomas Tuchel. Ainsi, le joueur retrouve une longue liste de joueurs camerounais ayant déjà évolué sous le maillot du club de la capitale française.

 

Jean-Pierre Tokoto 

Jean-Pierre Tokoto  fût le premier joueur camerounais à rallier le club parisien en 1975. En deux saisons (1975-1977) sous le maillot du Psg, il a disputé 59 matchs officiels pour un total de 17 buts et 8 passes décisives avant de retourner au Girondin de Bordeaux.

William N’Joe Léa

William N’Joe Léa n’a disputé qu’une saison aua PSG (1984-1985). Il prend part à 18 rencontres officielles avec un total de 4 buts marqués avant de rejoindre le RC Lens où il montrera tout son potentiel (28 buts en 82 matchs).

Fabrice Moreau

Né à Paris, Fabrice Moreau a évolué au sein du club de la ville de 1984 à 1989. Cependant, le camerounais ne jouera en tout qu’un maigre total de 3 matchs officiels et a cumulé les prêts pendant cette période (Red Star, Roche-sur-Yon).

 ​
Patrick M’boma

Patrick M’boma a évolué avec les couleurs du Psg de 1992 à 1997. Il a d’abord intégré l’équipe réserve parisienne et inscrit 29 buts entre 1990 et 1992. Cependant le consultant de Canal + , ne disputera que 24 matchs officiels (6 buts). Sa saison la plus prestigieuse sera celle de 1995 où il remportera la Coupe de la Ligue et la Coupe de France.

Modeste M’bami

Modeste M’bami est le joueur camerounais qui a le plus disputé de matchs avec le PSG. En trois saisons de 2003 à 2006, il a joué 101 rencontres officielles. Il a également remporté deux coupe de France (2004,2006). Il a notamment été freiné dans sa progression par des blessures à répétition.

 

Nicolas Alnoudji

Nicolas Alnoudji,  sous les couleurs du PSG, n’a pris part à aucune rencontre officielle et n’y restera que quelques mois d’ailleurs en 2002 avant d’être prêté à Bastia.

Jean-Hugues Ateba

Jean-Hugues Ateba: De 2004-2007, avec le PSG, il a plus souvent été utilisé en réserve qu’en équipe première. En tout il dispute 13 matchs officiels TTC.

Albert Banning

Albert Banning: Transféré au PSG en 2006, le camerounais a été prêté à plusieurs reprises notamment à Sedan et à Grenoble. Il ne parvient pas à s’y imposer et dispute que 5 rencontres officielles sous le maillot du PSG.

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui