Connect with us

Football

Ballon d’Or : Griezmann exige d’être dans le top 3 et répond à Mbappé

Published

on

Ce jeudi soir, l’équipe de France jouera sa première rencontre officielle depuis qu’elle a été sacrée championne du monde en Russie. Un match qui aura lieu en Allemagne, dans l’Allianz Arena de Munich et qui s’effectuera pour le compte de la toute nouvelle Ligue des Nations, lancée par l’UEFA. Mais elle sera aussi l’occasion de confirmer en équipe nationale pour des joueurs comme Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, de sérieux prétendants au Ballon d’Or 2018.

Si les deux joueurs pourraient s’intégrer dans le top 3 du prochain classement du Ballon d’Or, ils ont cependant été oublié des débats pour le trophée The Best de la FIFA. Une petite incompréhension pour l’attaquant de l’Atlético de Madrid : « C’est bizarre et dommage. C’est un trophée que remet la FIFA, non ? On gagne une Coupe du monde et il n’y a aucun Français à l’arrivée. Ce sont des choix mais c’est surprenant », indique-t-il dans une interview à L’Equipe.

UNE PIQUE AMICALE

Toujours en évoquant le trophée The Best, l’attaquant des Colchoneros ne comprend pas sur quels critères il a été noté : « En comparant 2016 et cette année, pour moi, je suis obligé d’être dans les trois. En 2016, j’ai perdu deux finales, j’étais dans les trois, là j’en ai gagné trois. Donc normalement… Le Ballon d’Or est une récompense prestigieuse et pour un joueur, c’est le summum. Il n’y a pas mieux, pas plus haut. »

L’occasion pour lui de revenir sur les propos de Kylian Mbappé, qui ne l’avait pas inscrit dans sa liste des prétendants au Ballon d’Or juste après le Mondial : « Un oubli ? Il faut lui poser la question. Peut-être. Ou alors, peut-être qu’il n’aime pas mon football ? Chacun a ses opinions », ajoute Grizi en éclatant de rire. Voilà qui va pimenter un peu l’ambiance au sein du groupe France pour les quelques jours à venir.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui