b6c5b61f 4e6f 4b80 bd94 1ae6ab1f8c82
dans

Ballon d’Or 2023 : Fox Sports News annonce le vainqueur avant l’heure !

Par

le


Mercredi dernier, France Football a annoncé la liste des 30 joueurs nommés pour la course au Ballon d’Or 2023. Au lendemain de cette annonce, le média américain Fox Sports News a prédit le nom du vainqueur de l’édition 2023, en se basant sur une pertinente analyse contextuelle.

Zidane en 1998 

« En 1998, Zinedine Zidane a remporté le Ballon d’Or tout en étant le leader de la France (au Mondial), en marquant deux buts en finale. Ses deux seuls titres ont été la Coupe du Monde et la Serie A cette saison-là. Il l’a gagné aux dépens de Davor Suker, et qu’a fait Davor en 1998 ? Il a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Monde, tout en étant le meilleur buteur du tournoi et qui a remporté le Ballon d’Or ? Zinedine Zidane, pourquoi ? Parce qu’il a gagné la Coupe du Monde en étant un leader. Il n’y a eu aucune plainte. »

Ronaldo en 2002

« Suivons en 2002, en 2002 la Coupe du Monde a été remportée par le Brésil et la Ligue des champions par le Real Madrid, Roberto Carlos a gagné les deux, mais a-t-il remporté le Ballon d’Or ? Non, il était le deuxième. Qui l’a gagné ? Ronaldo Nazario, Ronaldo qui a joué 16 matches avec l’Inter toute la saison tout en marquant 7 buts, Roberto Carlos a joué 60 matches, mais le Ballon d’Or est allé à Nazario ? Pourquoi? Parce qu’il a gagné la Coupe du Monde en tant que leader du Brésil.

Ballon dor

Ronaldinho en 2006

« En 2006, Ronaldinho a vécu une saison de sa vie, il a remporté la Ligue des Champions avec le Barça tout en jouant avec une pure grandeur, mais il a terminé deuxième du Ballon d’Or ? Qui était le premier ? Cannavaro, oui, Cannavaro qui a été relégué la même saison avec la Juventus, et pourquoi ? Parce qu’il a gagné la Coupe du monde tout en étant leader. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Et… Messi en 2023 ?

Suivant cette logique de Fox Sports News, Lionel Messi est bien parti pour glaner son huitième Ballon d’Or. En effet, en plus d’avoir guidé l’argentine sur le toit du monde, la Pulga a été élu meilleur joueur du tournoi, avec un doublé inscrit en finale. À cela s’ajoute la bonne saison 2022-2023 du côté du PSG avec 21 buts et 19 passes décisives. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *