b9720958059z 1 20190919130835 000g0megbcrc 2 0
dans ,

Ballon d’or 2023: Le coup de tonnerre prend forme !

Par

le


Le ballon d’or est la reconnaissance suprême pour un footballeur. France Football annonce le 30 octobre comme date pour connaître le successeur de Karim Benzema, lauréat en 2022.  Mais pour cette année risque d’être particulière grâce à la Coupe du Monde Qatar 2022. Lionel Messi, déjà vainqueur à sept reprises a réalisé la saison parfaite pour accroître son avance sur Cristiano Ronaldo, quintuple ballon d’or.

La Pulga a conduit l’Argentine à la victoire finale de Coupe du monde et avec le PSG, Messi gagne la Ligue 1. Suffisant pour faire de lui, le ballon d’or 2023 ? Certainement pas, mais l’évolution des faits à Manchester City montre en réalité que Messi a dans ses mains, toutes les cartes pour s’offrir son huitième trophée.

Messi Ballon dor

Le trophée de France Football divise Man City

Cette saison, Manchester City a tout gagné. Le club entraîné par Pep Guardiola s’est offert le triplé FA Cup, Premier League et League des Champions. Logiquement Erling Haaland, auteur de 52 buts se distingue comme le favori naturel pour le ballon d’or 2023. Car, il a même été désigné meilleur joueur de Premier League et de la saison à Manchester City.

De Bruyne Haaland

Mais le Norvégien ne fait pas l’unanimité à Manchester City. Certains voient plutôt Kevin De Bruyne favori du ballon d’or 2023.  Classé 3e de la dernière édition juste derrière Sadio Mané, le Belge a également réalisé une saison de rêve. En tout cas, son père le voit lauréat devant son coéquipier Erling Haaland.

[totalpoll id= »794558″]

«Cela dépend de nombreux facteurs, il y a un certain nombre de joueurs qui peuvent le gagner. Kevin en a été proche avant et j’espère que c’est également le cas maintenant. Il mériterait certainement de remporter le Ballon d’Or», a jugé Herwig De Bruyne pour HLN Sport.

C’est comme à Liverpool en 2019…

En 2019, Liverpool réalise une saison de rêve avec les titres de Premier League et de Ligue des champions. Trois joueurs étaient en lices pour le ballon d’or. Il s’agissait de Sadio Mané (qui fut également finaliste de la CAN 2019 avec le Sénégal), Mohamed Salah et Virgil van Djik.

Liverpool trio

Les votes s’étaient éparpillés à Liverpool et cela a profité bien évidemment à Lionel Messi sacré pour la 6e fois. Pourtant, Liverpool de Mané, Salah et Van Dijk avait humilié le Barça de Messi en ligue des champions avec une remontada historique à Anfield.

Cette tendance à Manchester City, rappelle bien évidemment le scénario de 2019 où  Liverpool a vu Léo Messi s’adjuger du ballon d’or. Comme quoi, plusieurs favoris au sein d’un même club profitent aux autres concurrents.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *