Bien que Vinicius, élu meilleur joueur de la dernière Ligue des champions, soit le favori pour le Ballon d’Or France Football 2024, le talent de Rodri, champion d’Angleterre et d’Europe avec l’Espagne, est également mis en lumière.
Et si le début de saison difficile du Real Madrid, malgré l’arrivée de Kylian Mbappé, jouait en défaveur de Vinicius ? En plus des difficultés rencontrées par le capitaine de l’équipe de France en tant que numéro 9 des Merengues, « Vini » peine à s’imposer sur son aile gauche, n’ayant marqué que deux buts sur penalty en sept matches toutes compétitions confondues. Cela ne justifie pas vraiment son statut de favori pour le Ballon d’Or 2024, qui sera décerné le lundi 28 octobre. Cependant, ce trophée ne serait pas volé pour le Brésilien, élu meilleur joueur de la Ligue des champions 2023-2024, un prix qui récompense le meilleur joueur de la saison écoulée.
Rodri, quant à lui, devrait logiquement être le dauphin de « Vini ». Pourtant, l’Espagnol serait un excellent vainqueur du Ballon d’Or 2024. Ce titre saluerait non seulement son rôle de maître à jouer avec Manchester City et la Selección, mais aussi ses performances remarquables en club et avec la Roja. Il a été sacré champion d’Angleterre avec l’équipe de Pep Guardiola, sans doute la meilleure formation d’Europe depuis des années, et a remporté l’Euro 2024 en Allemagne avec une Espagne dominatrice tout au long du tournoi.
Un Ballon d’Or pour Rodri ?
Emmanuel Petit est un grand admirateur du joueur espagnol, comme il l’a confié à topoffshoresportsbooks.com. « Je trouve que c’est un milieu de terrain fantastique, qui a réalisé une année exceptionnelle. Si on regarde les trophées qu’il a accumulés depuis son arrivée à Manchester, c’est le footballeur le plus titré au monde. Le Ballon d’Or serait-il une juste récompense pour ces accomplissements ? Cela devrait l’être, mais il devra faire face à la concurrence de Vinicius Junior. Pour moi, ces deux-là sont en tête, et l’un des deux remportera le trophée cette année », explique le champion du monde 98.
Les stars offensives comme Kylian Mbappé, Erling Haaland et Harry Kane, qui enchaînent les buts, devraient compléter le podium du Ballon d’Or 2024. Le classement de ce prix individuel est déterminé par le vote de 100 journalistes internationaux, qui ont récemment découvert la liste des 30 joueurs nominés par France Football.
Laisser un commentaire