En Espagne, l’espoir grandit autour de Lamine Yamal… Beaucoup de fans et d’observateurs sont désormais convaincus qu’il pourrait décrocher le Ballon d’Or, après une révélation de dernière minute qui change tout.
Ousmane Dembélé ou Lamine Yamal ? Si une surprise de dernière minute n’est pas totalement à exclure – surtout après le scénario inattendu de l’an passé –, tout porte à croire que le Français et l’Espagnol sont les grands favoris pour ce Ballon d’Or 2025. Dembouz mise sur ses titres et ses stats impressionnantes, tandis que le joyau catalan séduit par son génie et son sens du spectacle.
Difficile de dégager un vrai favori pour ce Ballon d’Or 2025… Rien n’a fuité cette saison, et du côté de Paris comme de Barcelone, chacun a œuvré en coulisses pour défendre la candidature de son champion. Mais comme tout le monde, dirigeants et supporters devront patienter jusqu’à la cérémonie au Théâtre du Châtelet pour connaître le verdict.

En Espagne, une nouvelle info relance toutefois l’optimisme chez les pro-Lamine Yamal. Selon Sport, la pépite du Barça sera accompagnée d’une délégation XXL : 20 personnes feront le voyage à Paris, dont… un DJ ! Une fête aurait même déjà été anticipée. « Pour moi, Lamine gagne, c’est sûr. Tu ne viens pas avec 20 personnes si tu sais que tu vas perdre. Et en France, L’Équipe et France Football donnent beaucoup d’importance à Yamal », a expliqué le journaliste Edu Aguirre dans El Chiringuito de Jugones.
De son côté, Marca affirme que « Lamine Yamal menace la tyrannie du PSG au Ballon d’Or ». La presse catalane reste plus prudente, rappelant qu’Ousmane Dembélé conserve un statut de favori. D’ailleurs, le clan parisien s’organise lui aussi : supporters et proches feront le déplacement en nombre, et des restaurateurs parisiens auraient déjà été sollicités pour des célébrations après la cérémonie…
Laisser un commentaire