NOUVEAU POUR SITE 2025 09 16T121304.631

dans

Ballon d’Or 2025 : le top 5 enfin révélé !

Par

le


Le suspense monte pour le Ballon d’Or 2025. Lundi 22 septembre prochain, le nom du lauréat sera dévoilé lors de la cérémonie traditionnelle au Théâtre du Châtelet à Paris. En attendant, les spéculations vont bon train.

Deux candidats dominent les discussions pour succéder à Rodri : Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Le premier semble tenir la pole position. L’attaquant du PSG a signé une saison exceptionnelle, marquée par des statistiques impressionnantes et par le triomphe historique de son club en Ligue des champions. Le jeune Barcelonais Lamine Yamal, lui, a ébloui par son talent hors norme, faisant tourner toutes les têtes.

Ballon d’Or 2025 : le top 5 enfin révélé !

Pour le cabinet français AVISIA, spécialiste en intelligence artificielle, le vainqueur ne fait aucun doute. Selon leur modèle prédictif, Ousmane Dembélé arrive largement en tête avec 72 % de chances de décrocher le trophée. Il devance Lamine Yamal (56 %), Vitinha (40 %), Mohamed Salah (39 %) et Raphinha (33 %).

Le modèle d’AVISIA analyse à la fois les performances individuelles et collectives des joueurs, leur notoriété, ainsi que l’influence historique du système de vote. Un paramètre d’« impact journalistique » a même été intégré, afin d’évaluer les affinités possibles des votants avec certaines nationalités, clubs ou styles de jeu.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’entreprise affirme avoir plus de 90 % de confiance dans la fiabilité de son algorithme, déjà validé par ses prédictions réussies, notamment pour le Top 3 du Ballon d’Or 2024 et même pour l’élection de Miss France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *