Les amateurs de football auront cette fois-ci leur mot à dire lors de la prochaine cérémonie du Ballon d’Or.
Selon le Journal L’Équipe, partenaire historique de France Football pour cet événement, les fans pourront participer à un vote inédit pour élire la plus belle action collective ayant conduit à un but, une nouveauté par rapport aux éditions précédentes où leur avis était très peu sollicité.

Dans cette nouvelle catégorie, cinq équipes ont été nominées, dont trois clubs et deux sélections nationales : le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, Inter Miami, le Brésil et l’Espagne. Chacune est représentée par une action spectaculaire et marquante.
Paris SG
Le club de la capitale est représenté par l’action menant au doublé de Désiré Doué en finale de Ligue des Champions contre l’Inter Milan. Les Rouge et Bleu avaient remporté ce match 5-0, décrochant ainsi leur tout premier titre en Ligue des Champions.
Real Madrid
Malgré une saison 2024-2025 difficile et sans trophée, le Real Madrid a réalisé de belles performances, dont la victoire contre Manchester City en 8e de finale de la Ligue des Champions. Lors de ce match, Kylian Mbappé avait signé un triplé, et son geste sur le deuxième but, une feinte de frappe avant de marquer, est nominé pour devenir la plus belle action de l’année.
Inter Miami
En MLS, lors de la 24e journée, une passe de génie de Lionel Messi pour Jordi Alba contre le New York Red Bulls a retenu l’attention et pourrait permettre au club américain de repartir de la cérémonie avec une distinction.
Brésil
La Seleção est nominée grâce à la reprise d’Andreas Pereira face au Pérou en qualifications pour la Coupe du Monde.
Espagne
Enfin, la Roja est représentée par le but de Lamine Yamal contre la France en demi-finale de la Ligue des Nations.
Au-delà de pouvoir voter pour la plus belle action, les fans auront également la chance de gagner deux places pour assister à la cérémonie 2025.
La remise des prix aura lieu dans la nuit du 22 septembre 2025, au théâtre du Châtelet, en plein cœur de Paris.
Laisser un commentaire