L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, n’a pas tari d’éloges envers son latéral droit, Achraf Hakimi. Cependant, ce dernier ne devrait pas décrocher le Ballon d’Or africain cette année.
La cérémonie des CAF Awards, qui se tiendra à Marrakech, au Maroc, le 16 décembre prochain, sera l’occasion de récompenser le meilleur joueur africain. Parmi les dix nominés pour le prestigieux Ballon d’Or africain, figure Achraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain.
En conférence de presse vendredi, Luis Enrique a admis ne pas être certain de la place de l’international marocain parmi les favoris pour cette distinction. « Pour juger s’il mérite le Ballon d’Or africain, il faudrait que je connaisse tous les autres nominés. Si vous me demandez s’il est le meilleur latéral droit, je vous dirai que je n’ai jamais vu meilleur à ce poste, mais il a encore une marge de progression importante », a déclaré l’entraîneur espagnol.
Luis Enrique a également souligné le potentiel d’Hakimi, ancien joueur de l’Inter Milan : « Il a un gros potentiel. Il se découvre en tant que joueur et en tant qu’homme. Il est sur cette voie. Bien qu’il soit encore jeune, il possède déjà beaucoup d’expérience et doit devenir une référence sur et en dehors du terrain. Cela nécessite plus que des mots ; il faut le démontrer par les actes, et je sens qu’il a progressé par rapport à l’an dernier. »
Le Nigérian Ademola Lookman est pressenti comme grand favori pour remporter le Ballon d’Or africain cette année.
Liste des dix nominés pour le Ballon d’Or africain :
- Amine Gouiri
- Edmond Tapsoba
- Simon Adingra
- Chancel Mbemba
- Serhou Guirassy
- Achraf Hakimi
- Soufiane Rahimi
- Ademola Lookman
- William Troost-Ekong
- Ronwen Williams
Laisser un commentaire