NOUVEAU POUR SITE 2025 06 03T153216.681

dans

Ballon d’Or : coup dur pour un favori, le classement pourrait basculer

Par

le


Alors qu’il figurait parmi les grands favoris pour le Ballon d’Or 2025, Lamine Yamal pourrait bien voir la prestigieuse récompense lui échapper.

Avant la finale de la Ligue des champions remportée de manière éclatante par le Paris Saint-Germain face à l’Inter Milan (5-0), le jeune prodige du FC Barcelone semblait avoir une légère avance. Ses performances étincelantes en C1, notamment face aux Nerazzurri en demi-finales, avaient marqué les esprits malgré l’élimination du Barça.

Ballon d’Or : coup dur pour un favori, le classement pourrait basculer

Mais la donne a changé samedi soir. Grâce à une finale XXL ponctuée de deux passes décisives, Ousmane Dembélé a frappé un grand coup, reprenant l’avantage dans l’esprit de nombreux observateurs. Un revirement que regrette Marc Cucurella, coéquipier de Yamal en sélection espagnole.

« Je pense que Lamine est un peu pénalisé par le fait de ne pas avoir disputé la finale de la Ligue des champions », a déploré le défenseur de Chelsea en conférence de presse ce mardi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une demi-finale Espagne-France aux allures de verdict ?

Ballon d’Or : coup dur pour un favori, le classement pourrait basculer

Malgré cette déception, Cucurella a tenu à saluer le talent de son jeune compatriote : « C’est un joueur qui donne le sourire, il vous pousse à allumer la télé juste pour le regarder. »

L’international espagnol s’est également projeté sur la demi-finale de la Ligue des Nations contre la France, qui pourrait bien peser dans la course au Ballon d’Or. « J’espère que Lamine sera dans un grand jour. Une victoire, une qualification, et le débat sur le Ballon d’Or pourrait repartir de plus belle. »

De son côté, Lamine Yamal ne fuit pas l’enjeu et affiche sa détermination. Interrogé par la radio COPE sur le fait que cette rencontre pourrait départager les prétendants, le Barcelonais a répondu avec assurance :
« Si certains veulent que le Ballon d’Or se joue jeudi, alors on le jouera jeudi. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *