NOUVEAU POUR SITE 2025 06 03T112845.376

dans

Ballon d’Or en jeu ? Yamal chambre Dembélé avant la demi-finale !

Par

le


Cinq jours après le triomphe historique du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Ousmane Dembélé et les joueurs parisiens convoqués se préparent à disputer la demi-finale de la Ligue des nations avec l’équipe de France, face à l’Espagne de Lamine Yamal, ce jeudi 5 juin 2025.

Ce duel pourrait offrir un affrontement dans l’affrontement entre l’attaquant français et la jeune star du FC Barcelone, tous deux candidats au Ballon d’Or.

Ballon d’Or en jeu ? Yamal chambre Dembélé avant la demi-finale !

Grâce à sa victoire en finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan avec le PSG, Ousmane Dembélé figure parmi les favoris pour le Ballon d’Or 2025. Le club parisien mène d’ailleurs une campagne active pour promouvoir son joueur comme prochain lauréat. Cependant, il ne faut pas oublier que de l’autre côté des Pyrénées, une jeune pépite de 17 ans, Lamine Yamal, a également les moyens de prétendre à cette prestigieuse récompense. Champion d’Espagne avec le FC Barcelone, vainqueur de l’Euro 2024 et demi-finaliste de la Ligue des nations comme Dembélé, Yamal est un sérieux prétendant.

Dembélé sera-t-il titulaire ?
Les deux joueurs pourraient s’affronter directement ce jeudi 5 juin à l’occasion de la demi-finale de la Ligue des nations. Néanmoins, compte tenu du peu de repos accumulé par Dembélé depuis la finale européenne et de la fatigue nerveuse engendrée par ce grand rendez-vous, sa présence sur la pelouse de Stuttgart reste incertaine.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ballon d’Or en jeu ? Yamal chambre Dembélé avant la demi-finale !

Cela n’a pas empêché l’Espagnol de lancer les hostilités. Dans une interview accordée à la radio Cope, Lamine Yamal a défié Dembélé dans la course au Ballon d’Or : « Je suis persuadé que nous gagnerons jeudi, mais que nous gagnions ou non, je voterai pour le meilleur joueur de l’année. Parce que s’il n’est pas là, quelque chose se jouera entre moi et Dembélé. Je fais partie des candidats pour le titre de meilleur joueur de l’année. Mais s’ils veulent régler ça sur le terrain jeudi, alors jouons. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *