Après la victoire de Rodri au Ballon d’Or, de fausses déclarations attribuées à Alexander Ceferin concernant Vinicius Jr. ont circulé. L’UEFA a rapidement et fermement démenti ces propos.
Rien de tel pour nourrir les théories du complot. Suite au résultat du Ballon d’Or et à la victoire inattendue de Rodri devant Vinicius Jr, des propos attribués à Alexander Ceferin ont circulé sur les réseaux sociaux. Dans ces déclarations, le président de l’UEFA aurait critiqué Vinicius Jr, reprochant en particulier l’attitude de l’attaquant du Real Madrid.
Bien que l’UEFA n’ait aucun lien avec l’attribution du Ballon d’Or, une distinction organisée exclusivement par France Football, l’organisation européenne a fermement démenti les propos attribués à son président. « Nous nions catégoriquement les allégations circulant au sujet des supposés commentaires de l’UEFA sur le résultat du Ballon d’Or. Ni l’UEFA ni son président n’ont émis de déclarations ou de remarques à propos des résultats du vote. Ces informations sont entièrement infondées et ne reflètent en rien la réalité », a précisé l’UEFA, selon Mundo Deportivo.
Des critiques sur Vinicius
Quels éléments contenaient ces fausses déclarations attribuées à Ceferin concernant Vinicius ? Elles prêtaient au dirigeant slovaque le commentaire suivant, apparemment dirigé vers le Real Madrid : « Ils devraient examiner eux-mêmes la saison de Vinícius pour voir comment il se comporte avec les arbitres, les joueurs et les supporters à chaque match. » Ces propos incluaient également des comparaisons sportives en faveur de Rodri : « Un milieu défensif invaincu depuis 72 matchs, avec plus de passes décisives que Vinícius et un total de 12 buts ! »
Laisser un commentaire