NOUVEAU POUR SITE 2025 08 27T090537.683

dans

Ballon d’Or : le nom du lauréat aurait fuité

Par

le


Si l’annonce officielle du vainqueur du Ballon d’Or n’aura lieu que le 22 septembre prochain, le nom du successeur de Rodri est déjà connu en interne.

Le gratin du football mondial se réunira ce jour-là pour la prestigieuse cérémonie organisée par France Football. Outre le Ballon d’Or, plusieurs distinctions seront attribuées, comme le Trophée Lev Yachine (meilleur gardien) ou le Trophée Raymond Kopa (meilleur jeune).

Ballon d’Or : le nom du lauréat aurait fuité

Mais les jeux sont désormais faits : les votes se sont clos ce lundi et le verdict est entre les mains de quelques privilégiés de la rédaction de France Football. Pas moins de 100 journalistes, représentant chacun l’un des 100 premiers pays du classement FIFA, ont désigné leur Top 10. Le premier choix récolte 15 points, le deuxième 12, le troisième 10, puis le barème descend jusqu’au dixième qui n’en rapporte qu’un. Trois critères principaux guident ce vote : les performances individuelles et leur impact, les succès collectifs et les titres remportés, ainsi que la classe et le fair-play du joueur.

Ousmane Dembélé, le grand favori

Ballon d’Or : le nom du lauréat aurait fuité

Avec 35 buts et 16 passes décisives, Ousmane Dembélé s’impose comme le principal artisan de la saison historique du PSG, vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe d’Europe, de la Ligue 1, de la Coupe de France et du Trophée des champions. Des performances qui le placent devant Lamine Yamal dans la course au Ballon d’Or.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’intéressé assume ce statut de favori :

« Après une saison comme celle-là – quatre titres, des buts, des passes décisives –, il est normal d’être considéré parmi les favoris », a-t-il confié à FourFourTwo.
« Pour un trophée individuel, il n’y a rien de plus grand. C’est le Saint-Graal du football. Quand on regarde toutes les légendes qui l’ont soulevé, c’est exceptionnel. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *