maxresdefault 1 2
dans

Gündogan désigne les deux grands favoris du Ballon d’Or 2023 : « Je ne vois personne d’autre »

Par

le


Le Ballon d’Or 2023 suscite de nombreux débats. Chacun donne son point de vue et son favori pour le prestigieux trophée. Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Ilkay Gündogan, le nouveau joueur du Barça, a donné son avis concernant le Ballon d’Or et cite deux joueurs comme ses principaux favoris.

Gundogan au Barça

Lionel Messi et Erling Haaland sont considérés comme les principaux favoris de ce prestigieux trophée, même si le natif de Bondy, Kylian Mbappé, a fait une excellente saison. La pulga a remporté la Coupe du Monde avec l’Argentine ainsi que la Ligue 1 avec le PSG. Cependant, le monstre norvégien a réussi le triplé avec Manchester City (Ligue des Champions, Premier League, FA Cup). Une rude bataille s’impose entre les deux pour le Ballon d’Or.

Gündogan nomme Messi et Haaland comme ses favoris pour le Ballon d’Or

Mbappé vs Haaland

L’allemand, Ilkay Gundogan, qui a réussi le triplé aussi avec Manchester City, a donné son avis pour le Ballon d’Or et désigne les deux monstres comme les principaux favoris : Erling Haaland, son ancien coéquipier à City, et Lionel Messi. « Je crois que la compétition du Ballon d’Or se déroule entre Lionel Messi et Erling Haaland. Je ne vois personne d’autre près d’eux. Ils ont tous les deux passé une saison remarquable et ont gagné des titres. Il a aussi déclaré : « Je suis content que ce ne soit pas moi qui décide, mais je pense que l’un de nous le méritera« , tout en exprimant sa flamme à la légende argentine.

Leo Messi, le meilleur joueur de l’histoire du football selon certains joueurs, a marqué son empreinte au sein du club Blaugrana. « Le voir jouer pendant dix à quinze ans était incroyable. J’aurais aimé jouer avec lui.« 

[totalpoll id= »794558″]

Gündogan révèle ses ambitions pour la Ligue des Champions

« Être champion de la Ligue des champions avec le Barça ? Oui, je pense que nous sommes capables de le faire. Bien que nous ayons de la qualité, nous avons besoin de plus. Nous avons besoin d’un point de vue, d’une cohérence et d’un peu de chance. Le milieu de terrain allemand, qui met déjà la pression sur ses partenaires, a déclaré : « Nous avons la responsabilité d’aller loin et de jouer le mieux possible ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *