Idrissa Sané, votant au BO: « C’est pas parce que je suis africain que je vais voter Mané, Salah ou Mahrez »

Journaliste du quotidien sénégalais L’Observateur, Idrissa Sané a été le seul africain à avoir voté Sadio Mané pour le Ballon d’or. Interrogé par le quotidien sénégalais Les Echos, il a expliqué son choix, basé sur l’objectivité.

« Ce n’est pas le choix du cœur comme on dirait, mais un choix sportif. S’il n’avait pas fait tout ça durant la saison passée et que je vote pour lui, on aurait dit que oui, j’ai voté parce que c’est un Sénégalais, mais non. Alors est-ce que forcément un journaliste africain doit voter pour un joueur africain? Ca également non. Si on le fait, on ne va pas en sortir », a-t-il d’abord déclaré.

« Moi ce qui m’a fait basculer vers Sadio Mané c’est ce titre de champion d’Afrique. Aujourd’hui, je pense que c’est une compétition à valoriser. Un titre continental pour moi ce n’est pas une petite affaire et si on regarde le rôle que Sadio Mané a joué dans ça, carrément je bascule pour lui », ajoute-t-il.

« Pascal Ferré, quand il m’a appelé pour me parler du projet. Il a beaucoup insisté sur le mot objectivité dans le vote. Objectivité, après ce n’est pas parce que je suis sénégalais que je dois forcément voter pour Sadio Mané. Ce n’est pas parce que je suis africain que je dois forcément voter pour Mo Salah, Ryad Mahrez et tout. Après ces joueurs-là également, ils ont des performances qui parlent pour eux. Si Sadio Mané n’avait rien foutu, excusez-moi du terme, je n’allais pas oser voter pour lui », termine-t-il.

Publicité

Laisser un commentaire