La cérémonie du Ballon d’or Africain annoncée dans un mois, flou sur le potentiel vainqueur

Advertisements

Annulée en 2020 à cause de la pandémie du coronavirus, la Cérémonie pour désigner le vainqueur du Ballon d’or Africain devrait se tenir dans un mois. D’après le site marocain Le360, la Confédération africaine de football (CAF) aurait sollicité la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour la tenue, en juillet, de cet évènement distinguant les acteurs du football africain.

Advertisements

Le Maroc aurait été choisi, en juillet, parce que la CAN féminine aura lieu en juillet (du 2 au 23) sur le royaume chérifien. Durant cette période, le gratin des dirigeants du football africain et mondial sera au Maroc. Cependant, il y a un flou sur la désignation du Ballon d’or.

En effet, pour le moment, on ne sait pas si c’est le Ballon d’or africain 2021 ou celui 2022 qui sera décerné. Il faut rappeler que la CAF n’a toujours pas décerné le BO africain 2021 et aucune communication n’a été faite sur ce trophée. Celui-ci devait se jouer entre Edouard Mendy, le grand favori, et Riyad Mahrez. Pour le Ballon d’or africain 2022, Sadio Mané est pressenti comme le grand favori, alors que Salah sera en embuscade.

Peut-être également que la CAF va décerner les deux trophées en même temps…

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire