robert lewandowski 2122 8
dans ,

Le refus du Ballon d’Or 2021 pourrait expliquer la décision de Lewandowski de quitter le Bayern

Par

le


Perdre la course au Ballon d’Or 2021 au profit de Lionel Messi pourrait influencer la décision de Robert Lewandowski de quitter le Bayern Munich, selon un rapport de Sport.

L’année 2021 a été une année riche en événements pour Lewandowski, le talisman incontesté du Bayern. Il a une fois de plus remporté la Bundesliga en tant que meilleur buteur du championnat, a remporté le Soulier d’or européen et a marqué un total record de 69 buts en une année civile. Pourtant, malgré tous ses exploits, il n’est pas parvenu à remporter le Ballon d’Or, Messi ayant remporté la prestigieuse distinction pour la septième fois.

Selon le rapport susmentionné, cette perte inattendue a obligé l’international polonais à faire un constat amer. Il aurait compris qu’il n’était pas possible pour un joueur du Bayern de remporter le Ballon d’Or, car le club n’était pas assez populaire en dehors de l’Allemagne.

De plus, l’attaquant, qui a rejoint le Borussia Dortmund en 2014, aurait été déçu par l’offre de renouvellement du club bavarois. Les deux facteurs susmentionnés pourraient contribuer à la décision du joueur de 33 ans de quitter l’Allianz Arena à la fin de la saison.

[totalpoll id= »794558″]

Lewandowski a refusé les avances de la Premier League et n’était pas intéressé à rejoindre Messi et Neymar au Paris Saint-Germain. Le Real Madrid était une option, mais il a compris qu’il ne serait pas en mesure d’évincer Karim Benzema de l’équipe. De plus, il n’avait aucun doute sur le fait que Kylian Mbappé arriverait également au Santiago Bernabeu cet été.

Il ne restait donc qu’une seule option pour le Polonais, le FC Barcelone, une équipe désireuse de faire revivre ses jours de gloire.

Les Blaugrana ont les qualités marchandes qui manquent au Bayern et pourraient offrir un départ parfait à l’attaquant.

De plus, la famille de l’attaquant apprécie la culture espagnole et se voit bien s’installer dans la capitale catalane. Le transfert est loin d’être finalisé, mais tant le club que le joueur y voient une union parfaite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *