Les 6 joueurs qui ont gagné le Ballon d’or en étant très jeunes
Le Ballon d’or est la récompense ultime pour un joueur de Football. C’est le Trophée qui récompense le meilleur joueur de l’année.
Plusieurs joueurs ont eu la chance de gagner ce trophée très jeune. C’est le Cas de Ronaldo Nazario ou encore Lionel Messi.

Voici le classement des plus jeunes Ballons d’or:
Ronaldo Nazario 21 ans
Michael Owen 22 ans
Lionel Messi 22 ans
George Best 22 ans
Oleg Blokinh 23 ans
Cristiano Ronaldo 23 ans
L’ailier du Manchester United FC et du Portugal Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or 2008, récompense tant convoitée et décernée par « France Football » au joueur européen de l’année.
« Un rêve »
Ronaldo est arrivé en tête du scrutin qui réunissait 96 journalistes du monde entier et organisé par le magazine français « France Football ». Il devient le troisième joueur portugais à remporter cette distinction après Eusébio en 1965 et Luís Figo en 2000. « Enfant, j’en rêvais », a déclaré l’ancien joueur du Sporting Clube de Portugal lors d’une cérémonie dimanche à Paris. « C’est un grand jour pour moi, et pour toute ma famille.
Le Ballon d’Or a été gagné par deux grands joueurs portugais, et pour moi c’est fantastique. C’est incroyable.
Je n’ai commencé ma carrière professionnelle il n’y a que quelques années. Je veux dire d’abord merci à ceux qui ont voté pour moi. Merci aussi à mes coéquipiers qui m’ont permis d’être le meilleur. Ce sont eux qui m’ont passé les ballons pour que je marque ces buts. »
Une grande année
Ronaldo (23 ans) succède au meneur de jeu de l’AC Milan Kaká. Il a connu une saison 2007/08 pleine de succès avec Manchester United puisque les hommes de Sir Alex Ferguson ont remporté l’UEFA Champions League et la Premier League.
Grâce à ses 31 buts en championnat, Ronaldo a remporté le Soulier d’Or européen. Au total, la saison dernière, il a inscrit 42 buts toutes compétitions confondues. Il a terminé meilleur buteur de l’UEFA Champions League avec sept réalisations, dont une en finale face au Chelsea FC.
Laisser un commentaire