Voici pourquoi Lamine Yamal pourrait remporter le Ballon d’Or 2025

Pour le Ballon d’Or 2025, Lamine Yamal fait figure de grand favori, au même titre qu’Ousmane Dembélé ou Achraf Hakimi.

En Espagne, certains médias vont même plus loin en affirmant que Lamine Yamal devrait s’imposer devant tous les autres prétendants. Le média Sport écrit ainsi : « Il n’y a aucun joueur qui dégage autant de talent, d’attentes pour l’avenir, et la capacité de porter une équipe aussi énorme que le Barça sur ses épaules. Le prochain Ballon d’Or aurait déjà un propriétaire. »

Voici pourquoi Lamine Yamal pourrait remporter le Ballon d’Or 2025

Cette élection, basée sur les votes de 180 journalistes, repose sur leur évaluation de la meilleure performance lors de la saison 2024-2025.

Si Ousmane Dembélé a réalisé une campagne remarquable, glanant presque tous les titres avec le Paris Saint-Germain, sa contre-performance en finale de la Coupe du Monde des Clubs face à un Chelsea supérieur pourrait lui coûter cher. De plus, il a été dominé par Lamine Yamal lors du dernier duel en Ligue des Nations.

Le média espagnol ajoute : « Lors du spectaculaire 5-4 à Stuttgart, Lamine Yamal a inscrit deux buts pour l’Espagne, tandis que Dembélé est passé inaperçu. Certes, le Français peut compter sur son rôle majeur dans une Ligue des Champions historique avec le PSG. »

Sur le plan des statistiques, Lamine a marqué moins de buts (18 contre 35) et remporté moins de trophées (3 contre 4) que Dembélé, mais sa dimension footballistique est à un tout autre niveau. Impossible de le comparer à l’ex-barcelonais, et ce qu’il a accompli à son âge est unique, même Leo Messi n’a jamais atteint de tels sommets si tôt.

Voici pourquoi Lamine Yamal pourrait remporter le Ballon d’Or 2025

Lamine Yamal est un joueur d’exception, capable de faire vibrer les foules avec ses dribbles incroyables, ses qualités techniques et son pied gauche magique. Un footballeur pour qui le public se lève et admire chaque action.

Toutefois, l’omniprésence du PSG dans cette course pourrait lui jouer des tours.

Selon Sport, Lamine possède davantage l’aura et le talent dignes d’un Ballon d’Or, notamment grâce à son titre en Liga, un championnat considéré comme supérieur à la Ligue 1. Le média catalan souligne également : « Il faut prendre en compte que les journalistes du monde entier votent, y compris ceux de régions plus éloignées qui valorisent les actions spectaculaires et les joueurs capables de faire rêver le monde. Sur ce point, Lamine est incomparable. »

En Italie, La Gazzetta dello Sport estime que la forte présence de joueurs du PSG – pas moins de neuf – pourrait se retourner contre Dembélé dans la bataille pour succéder à Rodri. La dispersion des voix parmi les nombreux Parisiens pourrait en effet lui porter préjudice.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *