Connect with us

Foot Africain

Ballou Jean-Yves Tabla rejette la Côte d’Ivoire malgré Drogba !

Published

on

Il a tranché ! Né à Abidjan en 1999, Ballou Jean-Yves Tabla était très suivi par la Côte d’Ivoire. Le jeune joueur de 19 ans a même côtoyé Didier Drogba à l’impact Montreal où il lui avait promis une décision favorable après réflexion. Transféré au FC Barcelone, Ballou Tabla vient de choisir le Canada plutôt que la Côte d’Ivoire.

Il l’a annoncé officiellement sur le compte Twitter de Soccer Canada qu’il comptait prendre part au match contre la Dominique le 16 octobre, au BMO Field, à Toronto. Ce sera son premier match international senior.

« C’est une décision qui était prise à 50 % depuis très longtemps, raconte Tabla dans une vidéo diffusée par Soccer Canada. J’ai pu réfléchir avec ma famille, j’ai pu discuter avec mes frères et tout le monde, et j’ai pu réfléchir moi-même et je pense que l’équipe nationale du Canada, c’est la meilleure décision. Je suis arrivé très jeune au Canada. Je suis arrivé à l’âge de 8 ans. Le Canada a fait beaucoup pour moi et pour ma famille, ajoute-t-il. Je trouve que personnellement c’est un pays qui m’a donné beaucoup et je dois lui en donner en retour. »

Ballou a représenté le Canada dans la catégorie U-20, mais aurait pu choisir la Côte d’Ivoire, son pays natal, au niveau senior.

Carinos CHANHOUN 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui