7 hallucinants chiffres tranchent entre Samuel Eto’o et Didier Drogba

Samuel Eto’o et Didier Drogba sont deux grandes légendes du football africain. ils ont brillé à une certaine période et sont d’ailleurs considérés comme l’uns des meilleurs de l’histoire tant en Europe que sur le continent africain. Si les deux joueurs sont phénoménaux, l’un va sûrement prendre le dessus sur l’autre. Mais qui ? C’est la question qui revient souvent.

Nos confrères de 90min ont mis en exergue 7 points qui tranchent définitivement sur le plus fort d’entre les deux. Il s’agit de la technique / créativité, des coups de pieds arrêtés, le leadership, l’éfficacité, vitesse / physique, le palmarès et la longévité.

Technique / Créativité

Dans ce secteur, Eto’o a pris le large. Le Lion Indomptable a montré à plusieurs reprises son aisance technique. Ce qui lui a d’ailleurs permis de pouvoir réussir au FC Barcelone, une équipe qui produit un jeu très léché. Quant à Drogba, son style est beaucoup plus basé sur le plysique.

Verdict : Eto’o 8,5/10 ; Drogba : 7,5/10

Coups de pieds arrêtés

C’est le style préférentiel de Didier Drogba. Fort de la tête et bons également sur les coups francs directs, l’Eléphant explose Eto’o sur ce point.

Lire aussi
Une rencontre décisive en vue qui déterminera l’avenir de Mbaye Niang

Verdict : Eto’o : 5/10 ; Drogba : 7/10

Leadership

Deux stars qui sont trop bons en termes de leadership. Grâce à ses qualités, ils ont permis à leurs équipes de gagner des trophées. Ils savent les mots choisir à l’instant pour remobiliser la troupe et partir en guerre. Si Eto’o est beaucoup plus connu par cette qualité, Drogba l’est aussi mais de façon très réservée. Une victoire sur le fil pour Drogba.

Verdict : Eto’o : 8/10 ; Drogba : 9/10

L’éfficacité

Les chiffres entrent en jeu dans ce secteur. Alors que Samuel Eto’o a inscrit au total 426 buts et délivré 135 passes décisives en 880 matchs, Didier Drogba s’est contenté de 363 buts et 111 passes décisives en 786 rencontres. Plus de commentaires à faire, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Verdict : Eto’o : 9/10 ; Drogba : 8/10

Vitesse / Physique

Drogba prend le large. L’Ivoirien est le prototype d’un attaquant parfait répondant à ces deux critères. Très rapide et puissant sur le plan physique, il a mis au supplice plusieurs défenses adverses. C’est un vrai monstre sur ce point. Samuel Eto’o, certes rapide mais moins physique.

Lire aussi
Drogba est-il vraiment plus fort qu’Ibrahimovic ? 5 chiffres rendent le verdict

Verdict : Eto’o : 7,5/10 ; Drogba : 9/10

Le palmarès

Samuel Eto’o s’érige comme le meilleur sur le continent. il a gagné plusieurs compétitions majeures avec ses différents clubs. Son palmarès est très reluisant avec trois Ligues des Champions, des championnats, la CAN… Certes, Drogba a permis à Chelsea de remporter la Coupe aux grandes oreilles. Son seul regret sera toujours le fait de ne pas gagner la CAN avec la Côte d’Ivoire.

Verdict : Eto’o : 8,5/10 ; Drogba : 7/10

La longévité

Drogba a connu une éclosion tardive au très haut niveau. Samuel Eto’o a plus le duré avec ses débuts au Real Madrid, à Mallorque avant de connaitre un véritable succès au FC Barcelone.

Verdict : Eto’o : 8/10 ; Drogba : 6,5/10

Les deux joueurs ont été très proches. Mais, il fallait tout de même les départager. Samuel Eto’o remporte ce duel avec 54,5 points contre 54 pour Drogba.

L'avenir de Koulibaly dépend de Victor Osimhen...Guardiola a de gros doutes sur Messi ? | Mercato

One thought on “7 hallucinants chiffres tranchent entre Samuel Eto’o et Didier Drogba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *