gervmané
dans

Duel du N°10, Sadio Mané fait-il mieux que Gervinho ? Les chiffres tranchent

Par

le


Sadio Mané et Gervinho font partie incontestablement des meilleurs joueurs actuels du continent africain. Les deux joueurs ont beaucoup apporté à leur nation et à leurs différents clubs. Que disent les chiffres concernant ces deux légendes africaines ?

En club, Sadio Mané efface l’ivoirien Gervinho

Né à Bambali dans une communauté du Sud du Sénégal, Sadio Mané a été formé à Génération Foot. C’est en 2011 qu’il va rejoindre l’hexagone du côté du FC Metz. Au club Messin, il ne fera qu’une année avant de s’installer au Red Bull Salzbourg. En Autriche il marquera 45 buts en 87 apparitions toutes compétitions confondues en deux saisons avant d’atterrir en Angleterre. C’est à Southampton que Sadio Mané va sortir complètement de l’anonymat en inscrivant 25 buts. Dans sa progression, il atterrit à Liverpool et a véritablement explosé. En 160 matchs avec les Reds, il a déjà inscrit 77 réalisations.

SadioManeLiverpoolFCvsWestHamUnitedZWd j24zdLrl

Au Total, Sadio Mané a inscrit 151 buts en 358 rencontres en club pour 66 passes décisives.

[totalpoll id= »794558″]

Véritable Globe-trotter, Gervinho a démarré sa carrière de joueur à l’ASEC Mimosas. Son parcours professionnel va alors commencer en Belgique du côté de Beveren, club dans lequel il aura inscrit 14 réalisations en 61 matchs. Ensuite, il s’envolera vers la France où il passera par le Mans et Lille avant de rejoindre Arsenal en 2011. De l’Angleterre il atterrit à l’AS Roma avant de s’exiler en Chine du côté de Hebei China Fortune. En 2018, il fera son grand retour en Italie et cette fois-ci du côté de Parme.

GervinhoParmaCalciovCagliariSeriehOMuFHT1wuEl

Gervinho a inscrit au total 123 buts en 451 matchs et 65 passes décisives.

cLUB

C’est équilibré en sélection entre Sadio Mané et Gervinho

GervinhoNetherlandsvIvoryCoastInternationalL1N

En sélection, les deux joueurs ont presque le même parcours même si Gervinho a remporté la CAN en Guinée Équatoriale 2015 après celle de 2012 perdue face à la Zambie. Sadio Mané a également eu l’opportunité de remporter une CAN mais l’a perdu finalement face à l’Algérie de Riyad Mahrez en 2019.

SadioManeJapanvsSenegalGroupH2018FIFAR5JM4oelaKsl

Niveau statistique, pendant que le sénégalais est à 18 buts en 65 sélections avec les Lions de la Teranga, l’Ivoirien est à 22 buts en 83 sélections avec les Éléphants.

sélection

Au finish, Mané fait mieux que Gervais Yao Kouassi

Vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, de la Coupe du monde des clubs, joueur africain de l’année 2019 et 4e au classement  du ballon d’or dans la même année, Sadio Mané écrase la concurrence face à Gervinho qui au niveau des titres et distinctions personnelles majeures n’a remporté que la Ligue 1 avec Lille en 2011 et la CAN 2015.

finish

Au final, Sadio Mané présente de meilleurs ratios en sélection et écrase les stars de Gervinho en club. Selon les stats, le Sénégalais remporte le battle haut les mains.

 

SadioManeSenegalvsColombiaGroupH2018MUr813Uu0 7l

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *