Connect with us

Mercato

Benatia sur le départ en Janvier !

Published

on

Très peu utilisé à la Juventus cette saison, Mehdi Benatia reconnaît que la situation n’est pas agréable, et évoque un éventuel départ au mercato d’hiver dans une interview accordée à la Stampa.

La saison s’annonce longue pour Mehdi Benatia. Si la Juventus caracole en tête de la Serie A comme de sa poule en Ligue des champions, le défenseur marocain doit se contenter la plupart du temps d’assister aux victoires turinoises depuis le banc de touche. Cette saison, Massimiliano Allegri ne l’a ainsi utilisé qu’à cinq reprises, et quasi-systématiquement contre des petites formations du championnat italien.

Mais à 31 ans, Benatia, passé par le Bayern et la Roma, ne compte pas se contenter de si peu. Ce qu’il a fait savoir en ce début de semaine dans une interview accordée à la Stampa.

« On verra en janvier »

« Si on a besoin de moi en Ligue des champions, je ferai en sorte d’être prêt. Mais il est difficile de jouer uniquement de temps en temps: si j’ai bien fait la saison passée, c’est parce que je pouvais enchaîner. Malheureusement ce n’est plus le cas, et ce n’est pas une situation agréable, confie le natif de Courcouronnes. Cela fait partie du métier, à moi d’être prêt quand il le faut. Je reste disponible pour l’équipe, et tant que je serai ici, je donnerai mon maximum. »

Mais justement, Benatia laisse entendre que son histoire chez les Bianconeri pourrait bientôt prendre fin… Et ne ferme pas la porte à un départ au prochain mercato d’hiver. « On verra comment les choses se passeront en janvier, poursuit-il. Si je suis davantage utilisé, si la Juventus a toujours besoin de moi, et si cela se passe bien avec Allegri… »

Rmc

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui