Connect with us

Football

Bénin-Football : prison ferme pour des joueurs de la sélection U17

Published

on

Anjorin Moucharafou, ancien président de la Fédération de football du Bénin, et dix jeunes joueurs béninois ont été condamnés à des peines de prison pour avoir triché sur leur âge.

Dix joueurs de l’équipe nationale U17 du Bénin ont été condamnés ce mardi à une peine de six mois d’emprisonnement, dont un mois ferme, pour avoir truqué leur âge, tandis que l’ancien président de la Fédération de football béninoise, Anjorin Moucharaf, a écopé de la peine la plus lourde, 12 mois d’emprisonnement dont deux ferme.

Un tribunal de Cotonou les a reconnus coupables d’avoir menti sur leur âge, ce qui les a fait échouer aux tests d’IRM au Niger.

Les essais de septembre ayant échoué, le Bénin a été disqualifié de la Coupe d’Afrique des Nations des moins des 17 ans 2019, organisé le mois dernier au Niger.

Étant donné que les joueurs sont en prison depuis leur retour de Niamey en septembre, ils ne resteront plus longtemps derrière les barreaux.

Moucharafou, qui était président de la Fédération béninoise de football (FBF) jusqu’en août, a également été reconnu coupable en raison de son rôle administratif qui a conduit à l’échec des tests IRM.

Il a été condamné à 12 mois de prison, dont deux fermes. Il a également purgé une partie de sa peine après avoir été arrêté plus tôt.

Lafiou Yessoufof, l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, et deux autres officiels se sont vu infliger des peines similaires pour leur implication dans la tricherie.

Vicentia Boco, la directrice de la clinique ayant effectué le test d’IRM et son collaborateur ont été acquittés au bénéfice du doute.

L’ancienne ministre ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction après le verdict. « Libérée infraction non constituée. Je crois qu’il n’y a plus de commentaires. J’ai dit dès le départ que je n’avais rien à voir dans cette affaire et je ne pouvais en aucun cas rentrer dans un deal , une fraude à quelque niveau de mes activités surtout au niveau de mes activités professionnelles. Je suis contente que mon innocence soit reconnue et celle de mon collaborateur et que l’honneur de mon centre soit lavé » a-t-elle déclaré au micro de  Soleil FM.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui