Connect with us

Football

Bernard Tchoutang/Can 2000 : « Eto’o Fils a marabouté Joseph – Désiré Job » (Vidéo)

Published

on

De passage dans l’émission sportive « Le Vestiaire » sur les antennes de SFR Sport 1, l’ancien Lion Indomptable fait des révélations sur le malaise qui a privé  Joseph – Désiré Job de fouler la pelouse du Accra stadium ou du National stadium de Surulere, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de 2000.

Devancé par Jean-Armel Kana-Biyik, invité du programme le 13 juin dernier, Bernard Tchoutang de confier au public des informations sur la sélection de football du Cameroun. Soumis au jeu de questions/réponses proposées par Emmanuel Petit, William Gallas et Frank Lebœuf, l’ex-sociétaire du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé soupçonne  Samuel Eto’o Fils d’avoir lancé un sort à  Joseph-Désiré Job, alors titulaire au côté de Patrice Mboma, au sein de l’attaque des Lions Indomptables.

D’après lui, une seule poignée de main aura suffi à Samuel Eto’o Fils pour prendre la place de Joseph-Désiré Job. Relatant sur le plateau les faits auxquels il a assisté ce jour-là , Tchoutang affirme que le quadruple ballon d’or africain alors jeune loup en sélection, et  dont le challenge était devenir le meilleur attaquant de l’histoire du football camerounais, a refusé de saluer tous ces autres co-équipiers et est allé tendre directement la main à Job. Un geste simple qui selon Tchoutang Bernard,  est la cause de la crise de diarrhée qui a empêchée celui que les supporters appellent communément « Mademoiselle »,  de ne participer à aucun match tout au long de la compétition.

L’émission coïncidant avec la Coupe des Confédérations, Bernard Tchoutang rend un vibrant hommage à Marc-Vivien Foé, décédé à Lyon le 26 juin 2003 à l’âge de 28 ans de suite d’une crise cardiaque lors de la demi-finale opposant le Cameroun à la Colombie. Pour l’ex-sociétaire du club hollandais de Roda JC, Rigobert Song était certes le capitaine de la sélection, mais « Marco en était le Sage ».

Réputé proche d’Alexandre Song, Bernard Tchoutang confirme des contacts entre le milieu de terrain du Rubin Kazan en Russie, et le club français de l’Olympique de Marseille.

Source: actucameroun.com

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui