Connect with us

Football

Brésil : le nouveau capitaine de la Seleção, c’est Neymar !

Published

on

Fortement critiqué suite à la Coupe du monde ratée du Brésil en Russie, Neymar a été désigné capitaine par son sélectionneur, Tite. Déjà leader technique, l’attaquant du Paris Saint-Germain va devoir prendre ses responsabilités pour mener à bien sa nouvelle mission.

Neymar, nouveau capitaine du Brésil.

Tite a finalement tranché dans le vif. Après avoir opté pour une alternance durant la Coupe du monde en Russie, en désignant notamment Miranda, Thiago Silva ou encore Marcelo, le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil a choisi son nouveau capitaine. Sans surprise, c’est Neymar (26 ans) qui portera désormais le brassard.

Tite estime Neymar prêt

En conférence de presse, le patron de le Seleção a justifié sa décision. «Neymar devient notre capitaine numéro 1» , a annoncé le coach auriverde devant les journalistes. «Le temps passe, les gens grandissent et mûrissent. Depuis le début de notre collaboration avec Neymar, il y a eu des épisodes importants durant lesquels il a fait preuve de conscience et de discernement. Alors, oui, il a le profil pour prendre cette responsabilité» , a poursuivi le technicien sud-américain, sûr d’avoir réalisé le bon choix.

Neymar avait convaincu en 2016

Une belle promotion pour l’attaquant du Paris Saint-Germain, forcément fier d’occuper cette fonction. «Je me sens investi d’une responsabilité encore plus grande. Pour moi, c’est un grand plaisir, un grand honneur d’être nommé capitaine. Je vais tout faire pour exercer cette fonction en aidant mes partenaires et la Seleção à gagner» , a réagi l’ancien joueur du FC Barcelone face à la presse.

S’il est déjà un leader sur le plan technique, Neymar peut-il prendre ses responsabilités et faire preuve de maturité pour tenter d’amener le Brésil sur le toit du continent lors de la Copa America en juin prochain ? Le Parisien a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait se comporter ainsi. En effet, Neymar avait été le capitaine de l’équipe brésilienne victorieuse des JO en 2016, réalisant un tournoi de haute volée. Si la marche est ici bien plus grande, l’homme aux 57 buts en 90 sélections a toutes les raisons de se montrer optimiste.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui