Connect with us

Football

Buffon révèle à qui il donnerait le ballon d’Or

Published

on

Légende vivante du football, Gianluigi Buffon a vu passer bon nombre de grands joueurs sur les terrains de football. Ses analyses sont souvent pertinentes et son avis compte dans le monde du ballon rond. Dès lors, les médias travaillent d’arrache-pied pour parler football avec Gigi. France Télévisions a d’ailleurs eu la chance de le rencontrer et lui a logiquement demandé son avis sur le Ballon d’Or 2018. La réponse du portier italien s’est alors avérée très claire.

« Le Ballon d’Or ? Mbappé. En Italie, on le compare à Baggio, à Del Piero et à Totti. Mais il a un talent exceptionnel et des qualités techniques comme j’en ai rarement vues. Vu ses qualités, ce qu’il montre sur le terrain, et comment il était décisif durant le Mondial, il mérite de gagner le Ballon d’Or. Je ne peux pas dire le contraire », a déclaré Gianlugi Buffon.

Si Luka Modric semble avoir de l’avance sur Kylian Mbappé dans la course au Ballon d’Or, l’attaquant français symbolise parfaitement la fin du règne de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui restent néanmoins deux monstres sacrés du football mondial.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui