Sadio 3
dans

«Il y a 8ans, ils ont empêché la signature de Sadio Mané au Bayern et maintenant… »

Par

le


Sadio Mané a été officialisé mercredi par le Bayern Munich. Mais, le Sénégalais aurait pu devenir bavarois depuis 2014. En effet, Michael Reschke qui venait de prendre le poste de directeur technique du club était à deux doigts d’amener le Sénégalais à Munich. Mais deux hommes se sont opposés : Arjen Robben et Franck Ribery.

«Après sa prestation lors du match amical de janvier, Sadio Mané était définitivement dans le collimateur du FC Bayern, a-t-il confirmé lors d’un entretien à GOAL. Je pense aussi que son conseiller nous l’a activement proposé».

Ce sont finalement les deux ailiers titulaires Arjen Robben et Franck Ribery qui ont empêché Sadio Mané de rejoindre le club qu’il aime beaucoup. «C’est pourquoi nos priorités sur le marché des transferts étaient d’autres positions, explique Reschke. Payer une indemnité de transfert de plus de 20 millions d’euros pour un joueur certainement très talentueux, mais qui aurait dû se classer derrière deux joueurs titulaires à son poste, n’était pas à l’ordre du jour. Ils m’ont empêché de le signer».

Au lieu de cela, un nouvel attaquant est arrivé : Robert Lewandowski, libre de tout contrat en provenance du Borussia Dortmund. Medhi Benatia, Juan Bernat ainsi que Xabi Alonso avaient également renforcé la défense. Ce n’est qu’un an plus tard que l’effectif devait s’élargir aux postes d’ailiers.

[totalpoll id= »794558″]

«Sadio Mane était pour nous une priorité absolue en matière de recrutement pour l’été suivant, rapporte Reschke. Mais ce plan a été contrecarré par le FC Southampton, qui s’est assuré les services du Sénégalais le dernier jour de la période de transfert estivale 2014 pour 23 millions d’euros. Avec ce transfert, il n’était plus sur le marché pour nous. Pour les transferts en provenance d’Angleterre, il s’agit de dimensions tout à fait différentes».

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *