imago1015337591s
dans

Lothar Matthäus attaque Nagelsmann et Choupo-Moting après BVB-Bayern : «Je ne sais pas pourquoi il a joué»

Par

le


 

 

 

Après l’égalisation de dernière minute de Dortmund dans le match phare contre le Bayern Munich, l’inquiétude règne à nouveau dans l’environnement du club Bavarois Lothar Matthäus critique l’entraîneur Julian Nagelsmann, mais aussi l’attaquant Camerounais, Choupo-Moting.

[totalpoll id= »794558″]

«Ce n’était pas comme le Bayern. Uli a bien sûr raison, a déclaré Matthäus sur Sky90. Il ne s’agit pas seulement de samedi. Six matches de Bundesliga, une victoire – ce n’est pas non plus Bayern-like. Je pense que cela fait plus de deux décennies que le Bayern Munich n’a pas donné un tel résultat».

Avec l’avance de 2 à 0, l’équipe « n’en a pas fait assez », selon Matthäus. «Ils ont oublié de marquer le troisième but pendant les 70 minutes, dans les 20 dernières minutes ils voulaient seulement gérer. Dortmund a fait exactement ce qu’il fallait. Le Bayern s’est laissé piéger, n’a plus attaqué, n’est plus entré dans les duels».

Dans ce contexte, Matthäus a également critiqué l’entrée en jeu d’Eric Maxim Choupo-Moting. A la place, il aurait préféré voir Mathys Tel : «C’est un joueur rapide qui, en raison de sa rapidité, aurait peut-être même été le joueur le plus intéressant face à Choupo-Moting, qui a plus d’expérience, car Dortmund devait venir».

«Avant la saison, Julian Nagelsmann dit qu’il attend de Tel qu’il marque dix buts en Bundesliga – oui, alors il doit le faire jouer, a râlé Matthäus, qui a en même temps averti : Il ne l’a pas fait jouer. Ce genre de choses est bien sûr observé et discuté dans le vestiaire. Julian doit être prudent.»

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *