Malgré la volonté manifeste de Robert Lewandowski de partir du Bayern Munich, ses dirigeants continue de lui fermer la porte. Malgré la signature de Sadio Mané, les Bavarois ont insisté sur le fait qu’il reste un an de contrat à l’attaquant polonais et qu’il va l’honorer.
« Notre position est claire, Robert Lewandowski a un contrat jusqu’à l’été 2023. Nouvelle offre de Barcelone ? Je n’y pense pas. Je m’attends à voir Robert à l’entraînement à Sabener Strabe (centre d’entraînement du Bayern)le 12 juillet », déclarait Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, il y a juste quelques jours.
Mais interrogé sur l’avenir de Serge Gnabry, qui est dans la même situation que Lewandowski et qui est à un an de la fin de son contrat (également comme le Polonais), Salihamdzic a étonnamment changé de discours. « Nous voulons vraiment garder Gnabry. J’espère qu’il choisira le Bayern. Si un joueur ne veut pas décider pour le club, alors nous pouvons trouver une solution qui rend tout le monde heureux », a-t-il déclaré sur Sky Allemagne.