imago1013532501h
dans

Une star africaine du Bayern inquiète Nagelsmann : «Il a perdu du poids et a.. »

Par

le


 

La recrue la plus attendue du Bayern Munich donne jusqu’à présent l’impression d’être la plus faible. Il s’agit de Noussair Mazraoui (24 ans). Le latéral  Marocain souffre de problèmes d’adaptation.

C’était un gros coup pour le Bayern Munich qui a réussi à enrôlé gratuitement Noussair Mazraoui fin mai. Pour la première fois depuis la fin de la carrière de Philipp Lahm en 2017, le club tenait à nouveau d’un arrière droit de niveau international. Car, les récentes recrues, Alvaro Odriozola et Bouna Sarr n’ont pas donné satisfaction  à ce poste.  Mais problème !

Mazraoui, l’héritier de Lahm, souffre de problèmes d’adaptation, ce qui amène Nagelsmann  à titulariser Pavard lors des cinq premiers matchs de la saison – et ce, une fois de plus, en tant qu’arrière droit. «Benji joue très bien, de manière très fiable», a déclaré Nagelsmann qui a ensuite expliqué les difficultés de Mazraoui.

[totalpoll id= »794558″]

Tout d’abord, Mazraoui s’est présenté comme « une nouvelle recrue classique » et est un peu trop réservé selon la presse Allemande. De plus, il aurait, selon Nagelsmann, «perdu du poids au début. Nouvelle ville, nouveau cuisinier, tout est nouveau. Il y a un contexte religieux. Mazraoui est musulman pratiquant. Mais entre-temps, les problèmes ont été maîtrisés». L’intensité du FC Bayern était apparemment aussi problématique pour lui. «Nous avons fait plus de courses qu’il ne connaissait, a expliqué Nagelsmann. Il doit encore s’habituer au rythme».

De plus, le magazine kicker rapporte qu’au sein du club Bavarois, on reproche à Mazraoui des déficits de conscience défensive. En outre, il manquerait d’engagement et de persévérance à l’entraînement.

 

Mazraoui a déçu contre le Viktoria de Cologne

 

Il n’a pas encore fait d’apparition en Bundesliga, mais lors du premier tour de la coupe d’Allemagne contre Viktoria de Cologne, Mazraoui a fêté ses débuts avec le Bayern en compagnie des autres nouvelles recrues Mathys Tel et Ryan Gravenberch. Mais contrairement à ses coéquipiers, le marocaon a largement déçu.

S’il n’a rien fait de mal défensivement face à un club de troisième division plutôt inoffensif, il n’a que peu marqué les esprits offensivement. La plupart du temps, il a opté pour la passe de sécurité et n’a guère pris de risques. En possession du ballon, Mazraoui, tout comme son homologue à gauche Josip Stanisic, devait se placer au centre, aux côtés de Joshua Kimmich, tandis que Tel et Serge Gnabry tenaient les ailes.

«Nous avons eu quelques problèmes au début, a reconnu Nagelsmann sur Sport1. Après la pause, il s’est tout de même un peu amélioré, mais il ne s’est pas forcément imposé pour d’autres engagements. Mazraoui, dont le talent ne fait aucun doute, a besoin de temps, c’est évident.»

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *