dans

Viré après le sacre du Bayern, Oliver Kahn brise le silence !

Par

le


Le monde du football est en ébullition suite au limogeage surprise d’Oliver Kahn de son poste de président du Bayern Munich, survenu ce samedi. Cette décision choc intervient après la conquête du onzième sacre consécutif en Bundesliga par le club bavarois.

Les choix désastreux d’Oliver Kahn et de son compère Hasan Salihamidžić, directeur sportif du Bayern, sont à l’origine de cette éviction. En effet, ils ont pris la décision controversée de se séparer de Julian Nagelsmann, l’entraîneur en lice pour réaliser le triplé historique.

Cette décision s’est révélée catastrophique pour le Bayern Munich, qui a subi une élimination prématurée en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City, dirigé par Thomas Tuchel. Le timing de ce limogeage, à moins de deux semaines du match crucial, a été vivement critiqué par les supporters et les observateurs du football.

«Oliver Kahn n’est plus président du directoire du FC Bayern Munich AG. Le poste de directeur sportif Hasan Salihamidžić sera également repourvu. C’est ce qu’a décidé le conseil de surveillance du champion d’Allemagne. L’actuel vice-président du directoire Jan-Christian Dreesen, 55 ans, remplacera Kahn. La succession de Hasan Salihamidžić est encore en cours de règlement.», peut-on lire dans le communiqué du Rekordmeister.

La réaction de Kahn au sacre et à son éviction

Cette décision marque donc la fin abrupte du mandat d’Oliver Kahn en tant que président du Bayern Munich. Les conséquences de ses choix hasardeux et de son partenariat avec Hasan Salihamidžić ont été coûteuses pour le club bavarois, qui devra désormais repenser sa stratégie pour retrouver son rang parmi les grands d’Europe.

[totalpoll id= »794558″]

«Incroyable! Un grand compliment et félicitations les gars! Je te l’ai toujours dit ! Donnez toujours tout jusqu’au bout et n’abandonnez jamais. Je suis incroyablement fière de toi et de cette réalisation ! J’adorerais fêter ça avec toi, mais malheureusement je ne peux pas être avec toi aujourd’hui car le club me l’a interdit. J’ai hâte à la saison prochaine. Nous ne serons pas seulement champions d’Allemagne pour la 12ème fois ! Fêtons! 👏👏👏 #MiaSanMeister», a écrit Oliver Kahn sur son compte twitter quelques minutes après son licenciement.

https://twitter.com/OliverKahn/status/1662498917328584706?s=20

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *