Connect with us

Foot Africain

Burkina Faso : Bertrand Traoré explique son forfait !

Published

on

Rien n’a officiellement filtré, mais Bertrand Traoré souffre du pied gauche. Une blessure qui l’a privé de sélection et qui inquiète quelque peu l’Olympique Lyonnais.

Sélectionné par le Burkina Faso, pour des matches de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Bertrand Traoré (23 ans) est finalement resté à Lyon. Le Progrès révèle en effet que l’attaquant des l’Olympique Lyonnais, 20 buts en 47 matches avec les Gones depuis son arrivée à l’été 2017, souffre d’une blessure au pied gauche. L’intéressé, qui s’entraîne à l’écart du groupe aux côtés d’un préparateur physique ces jours-ci, l’a confirmé au quotidien régional.

« Finalement, je ne suis pas allé en sélection, je suis resté à Lyon pour me soigner, car j’avais vraiment une douleur. J’ai mal sur le pied, après un coup que j’ai reçu devant Strasbourg, et que je traîne depuis. La douleur est là depuis ce match. Il était difficile pour moi d’honorer la sélection. Il était même impératif et plus prudent que je m’arrête », a confié l’ancien de Chelsea. Pour l’heure, on ne s’inquiète pas trop du côté de l’OL… mais on croise les doigts pour que la douleur, qui l’empêche pour l’instant de participer aux séances collectives, passe le plus vite possible.

Depuis le début de la saison, le Burkinabé est en effet un des hommes en forme côté rhodanien. Avec 2 réalisations en 4 apparitions en Ligue 1, le natif de Bobo-Dioulasso, qui a réalisé une bonne préparation par ailleurs, répond parfaitement aux attentes placées en lui par Bruno Genesio et son staff. Avec le début de la Ligue des Champions, le 19 septembre, sur la pelouse de Manchester City, l’OL, déjà quelque peu sous pression avec 2 défaites en 4 journées, aura bien besoin de toutes ses forces vives.

FM

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui