Connect with us

Foot Africain

Cameroun : Ondoa ou Onana ? Nkono juge !

Published

on

Ca murmure toujours chez les Lions indomptables du Cameroun. Alors qu’il sorte d’une saison improductive avec l’équipe B du FC Séville, Fabrice Ondoa sera le titulaire dans les buts du Cameroun en coupe des Confédérations. En face, André Onana, monstrueux avec l’Ajax restera le numéro 2 d’Hugo Broos. Cette situation interpelle Thomas Nkono, ancien gardien du Cameroun.

« Pour le Cameroun, c’est une chance d’avoir deux grands gardiens, juge Nkono, sur FIFA.com. Cette situation peut engendrer des tensions si celui qui est sur le banc pense qu’il peut faire aussi bien que l’autre. Mais ça reste une bonne chose pour la sélection parce que chacun reste concentré et cherche toujours à donner le meilleur de soi-même. Celui qui joue donne tout pour ne pas perdre sa place. C’est un gardien qui a eu des difficultés dans sa carrière et qui n’a pas eu la chance de beaucoup jouer en club. Mais sa capacité à répondre présent malgré son manque de compétition montre sa grande maturité et son esprit compétitif. Fabrice l’a démontré lors de la dernière CAN et il a un temps d’avance sur Onana, qui a aussi d’énormes capacités et qui a fait de belle choses cette saison».

 

Carinos CHANHOUN

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui