Connect with us

Foot Africain

Can 2019 : Des binationaux à l’heure du baptême de feu

Published

on

Depuis hier, les matchs comptant pour les éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations battent leur plein. Les groupes F et K étaient à l’honneur, avec Ethiopie-Kenya et Zambie-Guinée-Bissau. La suite des éliminatoires continuent aujourd’hui, avec Ghana-Sierra Leone pour le groupe F puis Congo-Libéria, en ce qui concerne la poule G. La majorité des rencontres entrant dans le cadre de cette campagne qualificative se dérouleront successivement le vendredi 12 Octobre et le samedi 13 Octobre. Cette 3e journée s’annonce cruciale pour plusieurs sélections car en cas de contre-performance, elles pourraient dire au-revoir à Cameroun 2019. Lors de ses différents matchs, quelques binationaux auront aussi la possibilité de livrer leurs premières prestations. Les supporters pourront ainsi apprécier les performances de ces derniers. 

Geoffrey Kondogbia ( Centrafrique)

Le milieu de terrain de Valence, pourrait faire ses grands débuts avec les fauves centrafricains, à l’occasion du match contre la Côte d’Ivoire. L’ancien joueur de Monaco et de l’Inter Milan, avait été sélectionné 5 fois avec l’équipe de France. Mais il avait porté les couleurs tricolores qu’en Match amical. La FIFA, lui a donc permis de changer de sélection. Kondogbia jouera désormais pour la Centrafrique et nul doute que son vécu au plus haut niveau sera un atout indéniable pour les fauves, qui peuvent encore prétendre à une qualification pour le prochaine CAN.

Amadou Diawara (Guinée)

Sa décision de répondre favorablement à la convocation de la sélection guinéenne a ravi les supporters du Syli National. Il faut dire que le jeune joueur prometteur de Naples, se faisait attendre. Son arrivée en sélection a plusieurs fois été repoussée, mais cette fois c’est officielle. Amadou Diawara jouera bel et bien pour le Syli National et sera du déplacement contre le Rwanda les 12 et 16 Octobre prochain. Le talentueux milieu de terrain défensif pourra apporter sa fougue à l’entrejeu guinéen et permettre au syli de conforter son leadership au sein du groupe H. Lors d’un entretien pour le site Foot224.com, Amadou Diawara a déclaré: « Maintenant, je suis prêt pour défendre ma nation et je suis là. Le moment est là, maintenant je suis prêt à jouer pour ma nation. Sans oublier que les dirigeants ont aussi fait un gros travail. Sans l’aide des dirigeants, ma famille et ma propre volonté, cela n’aurait pas abouti »

Gilles Sunu (Togo)

Gilles Sunu, fils de l’ancien joueur togolais, Emmanuel  Sunu, défendra désormais les couleurs togolaises. Il fait partie de la liste dresser par le sélectionneur Claude Leroy, en vue de la double confrontation contre la Gambie le 12 et le 16 octobre. Ancien international espoirs français, le joueur d’Angers en Ligue 1, a opté de revêtir le maillot des Éperviers. Son apport sera précieux car la sélection togolaise est très mal embarquée dans ces éliminations à la CAN. Les Togolais sont actuellement derniers du groupe D avec 1 point

Ces binationaux feront donc très prochainement, leurs premiers pas avec leurs sélections. Évoluant au plus haut niveau dans les meilleurs championnats européens, ils viendront renforcer un peu plus en qualité, les équipes dont ils font partie. Les différents sélectionneurs auront avec ses joueurs, la possibilité de varier leurs mises en place tactiques. Rendez vous donc Vendredi pour voir leurs toutes premières prestations.

Je suis un grand féru de sport. J'aime commenter et analyser l'actualité sportive. Je souhaite apporter ma modeste contribution, afin que nous réussissions à transmettre la fibre sportive à un maximum de personnes. Mon sportif de légende, Lance Armstrong

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui