Connect with us

Foot Africain

Can 2019 : Le Rwanda a essayé de corrompre l’arbitre contre la Côte d’Ivoire

Published

on

L’arbitre du match Rwanda-Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2019, a accusé la Fédération rwandaise d’avoir tenté de le corrompre deux jours avant la rencontre.

Un scandale a éclaté après la défaite du Rwanda dimanche contre la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2019. Jackson Pavaza, l’arbitre qui a dirigé le choc entre Amavubis et Eléphants, a accusé la Fédération rwandaise de football (Ferwafa) d’avoir tenté de le corrompre avec la somme de 500.000 F CFA. L’homme en noir namibien a saisi la Confédération africaine de football à cet effet.

Dos au mur, la Fédération rwandaise a démenti les accusations de Jackson Pavaza au travers d’un communiqué ce mercredi. Pour les dirigeants rwandais, il s’agit manifestement d’une énorme incompréhension. « Nous avons dû régler des frais extras liés au voyage de l’ordre de 237 dollars à l’arbitre suite à sa demande. Cependant, l’employé responsable du règlement a payé une somme de 948, estimant que tous les officiels étaient impliqués », s’est justifiée la Ferwafa.

Ce démenti des dirigeants rwandais suffira-t-il à clore cette affaire ? on attend désormais la réaction de la Confédération africaine de football.

Jean-David KOKOLA
[email protected]

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui