Connect with us

Foot Africain

Can 2019 : Les 4 équipes qui peuvent se qualifier dès la J4

Published

on

La campagne qualificative pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, a repris. La 3e journée commence aujourd’hui et des sélections, si elles passent sans accrocs cette journée verront un boulevard s’ouvrir devant eux pour Cameroun 2019 lors de la 4e journée. Depuis le début des campagnes qualificatives, des équipes ont enregistré un sans faute lors des deux premières journées avec deux victoires. Il faut donc dire que ces sélections peuvent préparer sereinement leurs prochaines sorties. Avec 6 points au compteur, ils sont en pôle pour rallier le Cameroun.  

Mali

logé dans le groupe C en compagnie du Gabon, du Burundi et du Soudan du Sud, les Maliens dominent largement leur groupe. Ils ont joué deux matchs et comptent deux victoires probantes contre le Gabon et le soudan du Sud. Les hommes d’Alain Giresse auront une double confrontation contre le Burundi lors de la 3e et 4e journée. Alors qu’ils jouent Vendredi, les aigles peuvent se qualifier dès la 4e journée pour leur 7e phase finale de suite.

Mauritanie

la surprise du chef, les Mourabitounes sont actuellement la sensation de ces éliminatoires CAN 2019. Lors de la dernière journée, l’équipe dirigée par le Français, Corentin Martins a battu avec la manière le Burkina Faso qui était annoncé favori pour ce match. Avec deux victoires ils comptabilisent 6 points et occupent la première place du groupe I devant le Burkina Faso et l’Angola. Si la sélection mauritanienne négocie bien sa prochaine rencontre face à l’Angola, ils pourront après la 4e journée, célébrer leur première participation à une phase finale de CAN.

Tunisie

Le groupe J est largement dominé par la Tunisie. Les autres membres de la poule que sont l’Égypte, finaliste de la dernière édition de le CAN, le Swaziland et le Niger n’arrivent pas à suivre le rythme imposé par les aigles de Carthage. Lors de la dernière journée, ils furent la seconde équipe avec la Mauritanie, à assurer une deuxième victoire en autant de journées. Confortablement installés en tête de son groupe, les coéquipiers de Wabi Khazri sont bien parti pour réserver leurs billets pour le Cameroun à la fin de la 4e journée.

Guinée

Avec la présence de la Côte d’Ivoire, de la République Centrafricaine et du Rwanda, la Guinée à sorti son épingle du jeu, puisqu’elle déambule en tête du groupe H, avec 6 points en deux journées de campagne qualificative. Elle aborde ainsi dans les meilleurs auspices sa rencontre contre le Rwanda pour le compte de la 3e journée. Lors de la 4e journée, le Syli national pourrait valider définitivement son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Les sélections citées, sont pratiquement assurées de figurer à la plus prestigieuse des compétitions de football sur le continent africain. Pour cela, il suffit que ces nations arrivent à bien négocier les rencontres des prochaines journées pour se qualifier. En football, on n’est jamais à l’abri d’un retournement de situation exceptionnel. Cependant, sauf énorme contre-performance, ces équipes pourront bien faire partie de l’aventure au Cameroun.

Amos Traoré 

Je suis un grand féru de sport. J'aime commenter et analyser l'actualité sportive. Je souhaite apporter ma modeste contribution, afin que nous réussissions à transmettre la fibre sportive à un maximum de personnes. Mon sportif de légende, Lance Armstrong

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui