Connect with us

Foot Africain

Can 2019 : L’Éthiopie et le Kenya se neutralisent, le match du Ghana annulé

Published

on

Le premier match de la 3è  journée des éliminatoires de la CAN 2019 s’est soldé par un nul et vierge. L’Éthiopie qui recevait mercredi le Kenya n’a pas su trouver la faille avant le coup de sifflet final (0-0).  Un résultat qui n’arrange pas trop les deux formations puisque la Sierra Leone qui devrait se déplacer à Accra pour affronter le Ghana a déclaré forfait.

La Fédération de la Sierra Leone (SLFA) a été suspendue par la FIFA vendredi dernier pour ingérence gouvernementale.  Ce qui oblige la CAF a entériné le forfait des Leone Stars pour les deux matchs qui étaient programmés jeudi et lundi prochain contre le Ghana dans les éliminatoires de la CAN 2019.

« Les matchs de qualification Ghana vs Sierra Leone et Sierra Leone vs Ghana ont été annulés en raison du fait que la SLFA ne remplissait pas les conditions stipulées dans la lettre envoyée par la CAF sur la décision de suspension de la FIFA la Fédération », a indiqué l’instance  sur Twitter.

Le Ghana devrait récupérer six points sur tapis vert et passera atomiquement leader du groupe avec 9 points. En attendant la manche retour, l’Éthiopie et le Kenya se partagent la 2è place avec 4 points.

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui