dans ,

Victor Gomes explique son interaction avec Salah lors de la finale Sénégal vs Égypte

Par

le


L’arbitre sud-africain, Victor Gomes, a expliqué son interaction avec Mohamed Salah de Liverpool lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (AFCON) entre l’Égypte et le Sénégal, dimanche dernier au Cameroun.

Gomes a défendu sa façon de traiter Salah lors de la finale de l’AFCON suite à son geste sarcastique envers le capitaine égyptien.

Salah n’a pas été en mesure de mener les Pharaons à la victoire contre le Sénégal et n’a pas été en mesure de poser de nombreuses menaces au cours de la première mi-temps alors que les Lions de la Teranga tentaient d’imposer leur autorité sur les procédures.

L’ancienne star de Chelsea et de l’AS Roma a ensuite laissé sa frustration prendre le dessus à la 38e minute de la rencontre après que son coéquipier égyptien Hamdi Fathi ait reçu un carton jaune.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Protestant auprès de Gomes que la mauvaise décision avait été prise, l’arbitre sud-africain a répondu en offrant ses cartes et son sifflet à Salah de manière humoristique.

S’exprimant sur ce développement, Gomes a admis qu’il n’allait pas supporter de telles pitreries.

« Je respecte les joueurs avec lesquels j’officie et je n’aime pas parler des décisions que je prends sur le terrain », a déclaré Gomes, cité par Sport24.

« Cependant, j’aime souligner certains points à des fins éducatives et je pense également que nous avons la responsabilité de rendre compte de manière positive des questions liées au football afin que notre travail soit compris ».

« Le football a énormément évolué, tout comme les joueurs, qui sont très respectés et payés. L’arbitrage doit également évoluer de cette manière.

« Nous ne pouvons pas nous en tenir au vieil adage qui consiste à arbitrer d’une manière et d’un style fixes. Tout ce que je peux dire, c’est que dimanche [la finale de l’AFCON égyptienne contre le Sénégal], j’ai choisi de diriger un joueur de haut niveau [Mohamed Salah] d’une manière que j’ai jugée appropriée et responsable.

« Le football a été l’ultime gagnant ce jour-là ».

Salah est depuis retourné à Liverpool et a participé à la victoire 2-0 contre Leicester City en Premier League jeudi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *