Connect with us

Football

[CAN Ghana 2018]- Avec une enveloppe, Fatoumata Guindo rend visite aux Aigles Dames à Kabala !

Published

on

La présidente du Comité de Normalisation de la fédération malienne de football, Dao Fatoumata Guindo a rendu hier mercredi une visite de courtoisie à la sélection nationale féminine qui prépare activement la phase finale de la CAN Ghana 2018. Elle était accompagnée par le secrétaire général de la Femafoot, Ibrahim Sangaré, la représentante d’Orange-Mali ainsi que les membres de la commission centrale du football féminin. L’objectif de cette rencontre était de s’enquérir de l’état des préparatifs des Aigles Dames. La première responsable du football malien a tenu à féliciter l’équipe pour sa brillante qualification à la phase finale de la CAN. ‘’Je tiens à féliciter toute l’équipe pour cette brillante qualification. Vous avez vraiment mouillé le maillot et tout le Mali est fier de vous. Nous ferons tout pour vous accompagner’’, a-t-elle fait savoir au micro de Footmali.
Dao Fatoumata Guindo a également saisi l’occasion pour offrir une enveloppe symbolique à l’équipe. ‘’Je suis venue vous rendre visite. C’est pour vous apporter mon soutien et mes encouragements. A cet effet, je vous remets une enveloppe d’un million de FCFA. J’aurai voulu vous remettre cette enveloppe juste après votre qualification. Mais malheureusement je n’étais pas sur place le jour de la qualification. Comme on aime le dire, il n’est jamais tard pour payer sa dette. Et c’est ce qui vient d’être fait. Sachez que cette somme n’a rien à voir avec vos primes. Ça n’a rien à voir avec ce que le gouvernement malien vous donnera comme prime de qualification. C’est seulement une somme d’encouragement pour vous montrer que nous sommes avec vous. Pour le Ghana, partez et dites-vous que tout le peuple malien est derrière vous. Nous comptons beaucoup sur vous. Vous en avez la capacité. Soyez sereines, écoutez l’encadrement. Et nous restons derrière vous. Je suis persuadée que vous ferez une participation honorifique à la CAN’’, a-t-elle conclu.
Pour sa part, la capitaine des Aigles Dames, Fatoumata Doumbia a promis à la présidente du Comité de Normalisation, qu’elle et ses coéquipières feront tout pour porter haut le drapeau du Mali lors de cette compétition.

Source : footmali

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui