CAN U23 2019 : Le Ghana maudit, l’Afrique du Sud file vers les JO 2020

Le match de classement à la CAN U23 2019 avait un véritable enjeu Une place qualificative pour les Jeux Olympiques de 2020. Cette qualification se jouait aujourd’hui au Caire entre le Ghana et l’Afrique du Sud et à l’arrivée les Bafana Bafana ont validé leur billet pour Tokyo en battant les Black Meteors au bout du suspense.

Après un score de 2 buts partout dans le temps règlementaire, l’Afrique du Sud s’impose dans les tirs aux buts sur le score de 6 buts à 5. Au terme d’un match fou et d’une séance de tirs aux buts interminables, l’Afrique du Sud a fait montre de sa force mentale pour finalement accrocher le dernier billet qualificatif pour les JO.

Les Bafana Bafana ne rentrent pas bredouille de la CAN U23 2019. A défaut du trophée, ils retournent au bercail avec un autre précieux sésame.

Notons qu’Habib Mohammed a ouvert le score pour l’Afrique du Sud. Un score tenu par les Sud-africains jusqu’à la pause. Evans Mensah égalise pour le Ghana mais les Bafana Bafana régissent de nouveau en portant l’estocade pour la deuxième fois par Kamohelo Mahlatsi. Mais les Black Meteors sont revenus dans le match dans les derniers instants par Samuel Obeng.

Le Ghana tombe encore une fois dans la séance des tirs aux buts après celle perdue en demi-finales contre la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *