nigeria u23 2
dans

CAN U23 2019 : Le Nigéria passe à la trappe, la Côte d’Ivoire au firmament

Par

le


Tout comme hier, le groupe B de la CAN U23 2019 a livré son verdict ce soir. La grande surprise est que le tenant du titre le Nigéria est éliminé et la Côte d’Ivoire ayant marqué les esprits d’entrée a fini par se qualifier pour les demi-finales.

Après leur réveil face à la Zambie, les joueurs nigérians ont calé devant l’Afrique du Sud. Ils ont été tenus en échec et ne comptent que 4 points après 3 journées. Insuffisant pour se hisser dans le dernier carré puisque l’adversaire du jour compte un point de plus et occupe la deuxième place.

Le bilan de la Côte d’Ivoire en poules est reluisant. 6 points pris sur 9 possibles c’est le bilan des Eléphants dans le groupe B. La victoire sur la plus petite des marques face à la Zambie grâce à Yves Dabila permet aux Ivoiriens d’être leader de la poule et s’ouvrir les portes du carré d’As.

Les demi-finales de la CAN U23 2019 donnent les combinaisons comme suit : Côte d’Ivoire – Ghana ce mardi 11 novembre au stade de l’Académie Militaire du Caire à 15h GMT ; Egypte – Afrique du Sud au stade International du Caire sous les coups de 18h GMT.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *