egypte 1 1
dans

CAN U23 2019 : l’Égypte détrône le Nigeria et se met sur le toit de l’Afrique

Par

le


La CAN U23 2019 est désormais dans l’histoire. Après le match de classement, la finale de la compétition a été jouée ce soir entre le pays organisateur l’Égypte et la Côte d’Ivoire. A l’arrivée, les Pharaons ont les plus mordants et soulevent le trophée au terme d’un match âprement disputé.

2-1, c’est le score final qui a sanctionné cette affiche de la compétition réservée aux moins de 23 ans. Cette victoire a été acquise dans la douleur puisque les Éléphanteaux ont tenu la dragée haute aux Pharaons.

Très rapidement, l’Égypte ouvre le score à la 37ème minute par le truchement d’El Eraki. Alors que les coéquipiers de Ramadan Sobhi pense tenir la victoire, l’ivoirien Doumbia sort de sa torpeur et rétabli la jonction à la 89ème minute. Alors s’ouvre maintenant la séance des prolongations pour départager les deux équipes. Elle a été fatale pour la Côte d’Ivoire parce qu’elle a encaissé un but du capitaine des Pharaons Sobhi à la 114ème tuant donc toutes veleités ivoiriennes. Le score en restera définitivement là.

Double récompense pour le pays hôte à la CAN U23 2019. En plus de la qualification pour les JO 2020, il soulève le trophée de vainqueur et détrône ainsi le Nigeria vainqueur de l’édition de 2015.

[totalpoll id= »794558″]

Même étant battu en finale, la Côte d’Ivoire ira aux Jeux olympiques de 2020 tout comme l’Afrique du Sud tombeuse du Ghana ce jour dans le match de classement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *